PB second écran

Fermé
Infinious - Modifié le 23 déc. 2017 à 01:17
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 23 déc. 2017 à 01:24
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon nouvel écran . En effet j'avais avant 2 écran (le premier : 27" 144hz en DVID, le second 24" 60hz en HDMI) qui fonctionnait trés bien même si quelque problème de fréquence (dualité 144/60 Hz) ... Je me suis donc décidé à acheté un second écran celui se trouvant ici : https://www.amazon.fr/dp/B0732RYF8P/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1 . Voici la situation au début : Lorsque je branche le nouvel écran en hdmi et l'ancien (le 27") en DVID, cela fonctionne un peu prés puisque je ne peux pas changer le nouveau qui reste bloqué en 60hz, je pars donc du principe que le HDMI limite ma fréquence et je décide de changer les branchements entraînant mon véritable PB. Mon soucis est donc le suivant : Une fois le nouvel écran branché en DisplayPort et le second (l'ancien 27") en HDMI mon ordi ne reconnait pas le nouvel écran, il ne le détecte même pas du tout (je précise que peu importe le port, driver, compatibilité ,etc ... rien ne change). Si quelqu'un posséde une solution ça m'avancerais beaucoup !! Merci d'avance !

Ma config :

Carte mère : AORUS Z370 GAMING 5
Processeur : Intel 8700k
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1080 Gaming X
Nouvel Ecran 27" : https://www.amazon.fr/dp/B0732RYF8P/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
Ancien écran 27" : https://www.amazon.fr/Acer-GN276HLBID-NVIDIA-Gaming-pouces/dp/B01BJQ3CWG
OS : Windows 10 Entreprise N v1709

PS : Je suis admin Sys donc n'hésité pas à parler technique !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
23 déc. 2017 à 01:24
Salut,

Commencer par vérifier que le câble DisplayPort fonctionne... Parfois, c'est lui le souci...

En principe seul le DisplayPort et le DVI sont capable de sortir une fréquence supérieur à 60Hz, HDMI n'a pas cette capacité avec les normes existantes.

Débranche tout les écrans et ne branche que celui en DisplayPort, voir si il est reconnu.

Si il n'est pas reconnu du tout, soit le câble, soit le connecteur défectueux... Tester avec un autre câble, si ça persiste, retour de l'écran en SAV.
0