Écran noir après nettoyage

Fermé
adam6666 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - Modifié le 23 déc. 2017 à 11:43
adam6666 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018 - 23 déc. 2017 à 21:49
Bonjour , je vous expose mon soucis !
alors hier j'ai voulu nettoyé mon ordi j'ai juste deviser les ventilateur qui était sur la tour et le ventilo qui était sur le processeur !
j'ai nettoyé simplement avec un pinceau ou en soufflant pour faire partir le tout ! je précise que c'est pas la première fois que je nettoie lordi de cette façon et que j'ai jamais eu aucun soucis avant ce jour . cela ma pris 30 minutes entre le moment ou j'ai nettoyé et tout rebranché .

j'ai remis tout les ventilo en place ! je rebranche tout et la écran noir ! j'ai éteint et rallumé juste l'écran avec le bouton ! et ça m'affiche aucun signal mise en veille !

je me suis dit que j'avais loupé une étape dans la remise en place et j'ai donc tout débranché et regardé

l'hors de la seconde fois j'ai retiré ma carte graphique voir si il avais pas de poussière j'ai donc néttoyé au pinceau ! remis la carte graphique j'ai bien entendu le clique de mise en place .
et pareil l'hors de la remise en place ! écran reste noir quand j'appui sur le bouton de mise en marche de l'écran aucun signal et mise en veille instantanément !

j'ai tout essayé en débranchant le disque dur , les Ram , en retirant mes usb un par un pour voir si l'un d'eux était pas défectueux . j'ai remplacé mon processeur en y ajoutant une patte thermique , j'ai changé mon alimentation .
et le problème reste inchangé

j'èspere avoir était assez précis ! si vous avez besoin de plus d'information je serais ravi de vous en fournir

bonne journée a vous

cordialement ..
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié le 22 déc. 2017 à 22:29
Bonjour

A part aucun affichage, il démarre ?
Le pinceau j'aime pas, si il y a de l'électricité statique, ce genre de truc est un pont électrique et peut grille un composant.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Mais comment faire pour vérifier les bios sans aucune image l'écran se met instantanément en veille même si j'appuie sur f12..
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
23 déc. 2017 à 20:57
Au temps pour moi..
En effet pas possible.
Mais son si le bios est récent le simple fait d'enlever la CG pourrait solutionner SI c'est la CG et si l'option est automatique.

Et si ça ne marche pas, peut voir le manuel de la CG pour faire un clear cmos et donc remettre le bios
sur les valeurs par défaut donc en principe sur la CG intégrée.

Si rien de tous ça ne fonctionne, alors c'est peut être la CM tout court qui a pris un choc.
0
adam6666 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018
23 déc. 2017 à 21:49
je vais vérifié demain avec une autre CG et carte mère je ne vois pas d'autre solution que d'essayer ! merci pour ton aide je te tiens au courant de l'évolution au cas ca t'intéresse ^^
0
Bonjour oui il démarre parfaitement. Tout les ventilos fonctionne. La Cg tourne elle aussi
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
23 déc. 2017 à 12:40
pour être fixé il faudrait soit tester l'écran sur un autre pc, portable ou tour pour être sur que ce n'est pas lui (mais je ne pense pas), soit test la carte ailleurs.

C'est la CG de la carte mère intégrée ou une CG à part ?
0
adam6666 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2018
23 déc. 2017 à 16:51
alors j'ai testé l'écran sur un ordi portable et l'écran fonctionne ! c'est une carte graphique a part de la carte mère ! j'ai aussi essayé de branché l'écran sur la carte mère et le résultat reste pareil
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
23 déc. 2017 à 18:42
Aie, pas bon signe du tout ça. si aucune des deux CG ne fonctionne. ha mais oui sauf que...
En fait il faut retirer la CG externe pour que le bios utilise l'interne.
ET il faut voir certains bios le font automatiquement, d'autres il faut aller dans le bios pour indiquer si on utilise la CG interne ou le port graphique de la CM.

bav
0