Soucis de connexion
Nox
-
Nox -
Nox -
Bonjour,
Je suis nouveau sur MAC (OS 10.4.10) et je fais deja face a 2 problemes :
1) impossible d'utiliser l'email sortant, SMTP ne fonctionne pas (j'ai fais la manip des dizaines de fois sous Windows sans problemes) je ne comprends pas pourquoi POP fonctionne mais pas SMTP ???
2) je viens de telecharger Skype mais le fichier .dmg est "not recognized" ... j'ai essaye de l'ouvrir avec plusieurs appli mais rien a faire, jamais reconnu
Merci de m'aider dans mes premiers pas sous OS
Nox
Nota : desole pour les accents mais j'ai un clavier anglais
Je suis nouveau sur MAC (OS 10.4.10) et je fais deja face a 2 problemes :
1) impossible d'utiliser l'email sortant, SMTP ne fonctionne pas (j'ai fais la manip des dizaines de fois sous Windows sans problemes) je ne comprends pas pourquoi POP fonctionne mais pas SMTP ???
2) je viens de telecharger Skype mais le fichier .dmg est "not recognized" ... j'ai essaye de l'ouvrir avec plusieurs appli mais rien a faire, jamais reconnu
Merci de m'aider dans mes premiers pas sous OS
Nox
Nota : desole pour les accents mais j'ai un clavier anglais
A voir également:
- Soucis de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
- France connect connexion - Guide
- Connexion privée - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
10 réponses
https://www.01net.com/telecharger/mac/Internet/fiches/30122.html
apparemment cela va bien en chargement complet mais j'ai essayé avant sur macfreeware et l'image disque chargée était ... sans image !!!
tu fais simplement glisser l'appli skype dans la fenêtre des applis puis tu vas la chercher donc dans tes applis pour l'ouvrir une premeière fois ( ne pas l'ouvrir à partir de l'image disque ) à++++++
par contre je n'ai pas bien compris ton problème d'email sortant !!!
apparemment cela va bien en chargement complet mais j'ai essayé avant sur macfreeware et l'image disque chargée était ... sans image !!!
tu fais simplement glisser l'appli skype dans la fenêtre des applis puis tu vas la chercher donc dans tes applis pour l'ouvrir une premeière fois ( ne pas l'ouvrir à partir de l'image disque ) à++++++
par contre je n'ai pas bien compris ton problème d'email sortant !!!
Salut Soleil,
Merci du tuyau, j'ai essaye, j'ai fait glisser le fichier dans APPLI (meme 3 car j'ai fais 3 telechargement different) mais rien ... il y a toujours un message d'erreur qui dit que le fichier est non reconnu !!!
D'ailleurs quand je le transfere dans APPLI, l'icone reste idem (representant un DD)
Pour les emails, je peux recevoir mais pas envoyer ... le POP fonctionne mais il y a toujours une erreur sur le SMTP (et ca marche sur un PC)
Merci du tuyau, j'ai essaye, j'ai fait glisser le fichier dans APPLI (meme 3 car j'ai fais 3 telechargement different) mais rien ... il y a toujours un message d'erreur qui dit que le fichier est non reconnu !!!
D'ailleurs quand je le transfere dans APPLI, l'icone reste idem (representant un DD)
Pour les emails, je peux recevoir mais pas envoyer ... le POP fonctionne mais il y a toujours une erreur sur le SMTP (et ca marche sur un PC)
??????? bien que ne l'utilisant pas je viens de faire comme si......à partir du lien 01net ci dessus - image disque dmg correcte sur le bureau+ image bleue de skype = ok + fenêtre où tu fais glisser skype sur appli + tout refermer + aller dans tes applis où tu retrouveras skype et tu cliques 2 fois et cela ouvre la procédure d'installation par agrément etc comme d'hab -- je me suis arrêté là .........
MAIS désinstalles avant tout ce pataquès en triple = utilise appledelete ou uApp
à+++++
MAIS désinstalles avant tout ce pataquès en triple = utilise appledelete ou uApp
à+++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-salut,
Je vais peut-etre dire une connerie mais je ne comprends pas pourquoi tu veux que je desinstalle quelque chose !!!! les fichiers DMG que j'ai telecharge sont toujours dans mon dossier DOWNLOAD en image disque, rien n'a encore ete installe (puiqu'il refuse de les ouvrir)
Je suis en train de telecharger a nouveau sur le lien que tu m'as donne, ensuite si j'ai bien compris, je ferai glisser le fichier DMG depuis le dossier DOWNLOAD vers le dossier APPLI ... c'est ca ?
Nota : le telechargement est long car l'ADSL est ici plutot tres lent
Je vais peut-etre dire une connerie mais je ne comprends pas pourquoi tu veux que je desinstalle quelque chose !!!! les fichiers DMG que j'ai telecharge sont toujours dans mon dossier DOWNLOAD en image disque, rien n'a encore ete installe (puiqu'il refuse de les ouvrir)
Je suis en train de telecharger a nouveau sur le lien que tu m'as donne, ensuite si j'ai bien compris, je ferai glisser le fichier DMG depuis le dossier DOWNLOAD vers le dossier APPLI ... c'est ca ?
Nota : le telechargement est long car l'ADSL est ici plutot tres lent
parce qu'il faut toujours se méfier de repasser une couche de peinture sur un apprêt pas sûr .... et ça au moins ce n'est pas le plus long - bref -- il est vrai qu'une image disque seule partira proprement à la corbeille - c'est pour le cas où l'installation aurait commencé mais mal terminé -- attendons ton nouveau chargement depuis le lien 01net -à+++++
Bon ... le telechargement est termine, le fichier image disque est dans le dossier download.
Si je le glisse dans appli, il y va mais reste en image disque, aucune transformation de fichier, rien ne se passe hormis le deplacement ... je suis desespere !!!
Si je le glisse dans appli, il y va mais reste en image disque, aucune transformation de fichier, rien ne se passe hormis le deplacement ... je suis desespere !!!
désolé je me suis absenté cet après- midi et personne à ton secours !!! que font les copains ???? en attendant tu as tjrs un prob et je ne comprends pas bien ce qui peut se passer de négatif ---- ta config du forum ne fait pas apparaitre une possibilité de réponse en direct pour ne pas surcharger le forum général - regarde cela si tu le souhaites --- à++
Le probleme c'est que les emails ne marchent pas non plus, donc je pourrai lire mais pas te renvoyer de reponse ... le mieux est que je vende cette merde de MAC, je voulais essayer, j'aurais mieux fait de ma casser une patte ... avec un PC tout marcherait depuis longtemps, ce putain de truc est complique, j'abandonne et je retourne au magasin.
Merci pour ton coup de main quand meme, tu as fais ce que tu as pu.
Merci pour ton coup de main quand meme, tu as fais ce que tu as pu.