Arnaque Baby-sitting Pole-Emploi

Résolu
Krugette - Modifié le 21 déc. 2017 à 12:47
Nane3494 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 10 oct. 2020 à 11:24
Bonjour a tous, j'ai été récemment la cible d'une tentative de broutage.

Connaissant le système, je ne me suis pas laissé avoir, mais j'ai tout de même répondu, pour
1 ) Comprendre le scénario de l'arnaque.
2 ) M'amuser en essayant de faire tourner en bourrique le brouteur


Je me permet donc de partager ci dessous les échanges de mails, afin qu'une personne faisant une recherche sur le meme scénario puisse erre avertis du danger.

Pour les non avertis, il s'agit évidement de faire transiter par mon compte personnel des faux chèques, qui seront crédité puis annulé par ma banque.


De : Murielle Vanou <***@***>
Envoyé : dimanche 29 octobre 2017 07:42
Objet : GARDE_D'ENFANT_A_DOMICILE.


BONJOUR
j'ai parcouru votre profil avec mon mari sur polemploi et nous sommes intéressés.
Nous recherchons une personne rigoureuse, ponctuelle, respectueuse pour la garde de notre fille de 3ANS1/2 à domicile pour un CDI mais vous commencerez d’abord par un contrat d’essai payé pour vous occuper de notre enfant, je vous informe qu'elle n'ira pas à l'école cette année.
nous aurons donc besoin de vous 5 jours dans la semaine pour 4 heures au plus par jour, selon votre disponibilité, pour une rémunération de 15 euro net l’heure, soit 300 euro la semaine et 1200 euro comme salaire mensuel.
Notre fille est très précieuse pour nous il nous faut alors une personne de confiance pour la garder.
Nous sommes actuellement en fin de mission mon mari et moi, nous rentrons dans deux semaines,donc nous aimerions que vous commenciez votre travail le plus vite possible
si tout ceci vous convient
Veuillez laisser vos coordonnées pour plus de déétails
Nom
Prénoms :
AGE:
Adresse :
Ville :
Tel :
merci de repondre si vous etes vraiment interessés
passez un bon weekend


le 1 novembre 2017 à 18:02, MOI <***@***> a écrit :

Bonjour,


Je suis très intéressée par votre offre, sachez que vous êtes tomber sur la bonne personne, la rigueur, le respect et la ponctualité font partis de mes valeurs essentielles,


Aussi et avant d'aller plus loin, je souhaiterais connaitre l'adresse du lieu de garde, ainsi que les horaires voulus, afin de savoir si cela est compatible avec mes contraintes horaires.


Autre question : Avez vous prévu de faire une déclaration au Assedics pour cet emploi ?


Bien a vous



De : Murielle Vanou <***@***>
Envoyé : vendredi 3 novembre 2017 08:31
À : MOI
Objet : Re: GARDE_D'ENFANT_A_DOMICILE.


Bonjour
bien reçu votre mail et désolée pour la réponse tardive.
actuellement nous sommes en fin de mission a Bruxelles et nous viendrons habiter votre commune dans 2 semaines très exactement. vous allez donc commencez le jour de notre arrivée si tout va bien
veuillez donc laisser vos coordonnées comme demandées ci dessous pour plus de détails sur la garde de notre fille.
Nom :
Prénoms :
AGE:
Adresse complète :
Ville :
Tel :
Merci



Le 30 novembre 2017 à 21:25, MOI <***@***> a écrit :


Nom : Bidon
Prénoms : Bidon
AGE: Bidon
Adresse complète : Bidon
Ville : Bidon
Tel : Bidon


Le 1 décembre 2017 à 08:59, Murielle Vanou <***@***> a écrit :


Bonjour
bien reçu votre adresse et désolée pour la réponse tardive
Nous sommes actuellement en fin de mission à Bruxelles et nous viendrons habiter à partir du mercredi 20 décembre Clermont-Ferrand 63000 ,France également dont nous n'avons pas grande connaissance
concernant les horaires de travail 5 jours en semaine pour 4h au plus par jour selon vos disponibilités.
nous vous proposons du lundi au vendredi 4 heures en matinée ou 4h dans l’après midi ou carement( 2 heures le matin puis 2h le soir) c'est selon votre choix ,
veuillez alors nous confirmer si du lundi au vendredi vous convient , et si oui preciser nous vos horaires convenables
dans le cas contraire proposez nous vos jours et horaires disponibles de la semaine pour que nous verrons avec notre planning
Je profite pour vous notifier que votre contrat CDI sera établit dès la semaine prochaine
et que nous pourrions le signer tous ensemble dès mon arrivée.
en attente de votre réponse



De : Murielle Vanou <***@***>
Envoyé : dimanche 3 décembre 2017 12:41
À : MOI
Objet : Re: GARDE_D'ENFANT_A_DOMICILE.


Bonjour,
aviez vous reçu mon mail ??


Le 7 décembre 2017 à 20:56, MOI <***@***> a écrit :

Bonjour,


Oui je viens de le recevoir !


Je suis très contente que ma candidature vous intéresse.


Pour les horaires, je suis entièrement disponible alors tout me vas.


A quel école sera scolarisé votre fils ? Sera t'il nécessaire de l'accompagner ou de le récupérer ?


Je me tiens prête pour vous et ai hâte de vous rencontrer


Crotailement


Le 9 décembre 2017 à 13:34, Murielle Vanou <***@***> a écrit :

Bonjour,
je crois avoir précisé dans mon premier mail que ma fille n'ira pas à l’école cette année.
Lundi au Vendredi 09h à 13h j’espère que c'est bon pour vous, mais si cela ne vous convient pas nous verrons ensemble dès notre rencontre.
notre arrivée c'est pour le mardi 26 décembre et c'est ce même jour que vous allez commencer.
Comme je vous le disais nous n'avons pas une grande connaissance de la commune et c'est un ami qui nous a aidé à trouver l'appartement.Il reste à payer au propriétaire les un mois de loyer puis la caution pour récupérer les clefs.Vu qu'on aura à collaborer ensemble nous souhaiterons que vous nous récupérer les clefs chez le propriétaire après qu'on aura fini de le payer. il vous appellera pour vous les remettre en mains propre.
Cependant après concertation avec notre gestionnaire, vu que désormais vous serez à notre service et pour vous rassurer de notre sérieux avant notre arrivée, je vous avancerai les 300€ de votre premier salaire hebdomadaire. J'ai demandé à notre gestionnaire qu’un chèque de 1800€ du loyers et de la caution avec votre premier paiement hebdomadaire soit établi en votre nom pour que vous l’encaisser.
Une fois le montant en votre possession, vous déduirez vos 300€ (1 semaine d'avance sur salaire) puis c'est les 1500€ restants que vous allez remettre à notre propriétaire pour nous récupérer les clés.J’espère pouvoir vous faire confiance
notre gestionnaire peut -il vous appeler ?
si oui , à quelle banque vous êtes donc ? pour connaitre la période de la durée du traitement des chèques de votre banque afin que notre gestionnaire puisse vous faire parvenir le chèque .Vu que notre arrivée est pour bientôt nous n'avions plus de temps à perdre
cordialement


De : Murielle Vanou <***@***>
Envoyé : dimanche 10 décembre 2017 12:58
À : MOI
Objet : Re: GARDE_D'ENFANT_A_DOMICILE.


Bonjour
j’espère que vous aviez reçu mon mail ??


Le 18 décembre 2017 à 13:01, MOI <***@***> a écrit :

Bonjour


J'ai bien reçu le mail et je suis ravis de vous aider.


Je tiens cependant a vous prévenir.

Lorsque moi même j’ai voulu accéder a un logement, je n'avais pas de chéquier.

J'ai demandé a un ami de me faire un chèque contre du liquide.


Mais le chèque a été refusé par le propriétaire, car celui ci doit impérativement être au nom du locataire, c'est la loi.

Le propriétaire a alors proposé de lui verser la caution directement en liquide, qu'il n'encaissera pas.


Aussi, ma conseillère banquer me cause toujours des histoires pour des découvert en cours, et j’ai peur que si je pose le chèque chez eux ils gardent l'argent pour rembourser des dettes et que je ne puisse pas retirer l'argent(malheureusement depuis que mon mari est parti, je m'occupe des 3 enfants et avec toutes les factures j'ai des problèmes financier, mais cela ira mieux quand nous travaillerons ensemble je vous rassure)


De fait, afin d'assurer que tout se passe bien pour vous, je vous propose de m'envoyer l'argent par mandat Cash WesternUNion, le procedé est trés simple et il ne vous coutera que trés peu de frais. Si vous ne connaisser pas je pourrais vous expliquer plus en détail.


Cordialemet





==========

Je pense avoir pousser un peu loin sur le dernier mail et que je n'aurais plus de réponses :)

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 déc. 2017 à 15:09
bonjour
c'est en effet la "procédure" classique mais hélas qui fera encore des victimes à gogo...
si seulement les gens faisaient preuve d'un minimum de bon sens avant de foncer
6
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
22 déc. 2017 à 11:00
Hélas le bon sens est devenu une denrée rare..
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
22 déc. 2017 à 11:12
salut,
je vais suivre le sujet par curiosité, au cas ou une réponse arriverait ....
0
Nane3494 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020
7 oct. 2020 à 21:38
Je reçois le chèque demain...
Et oui en recherche d’emploi j’ai bien failli me faire avoir... je me demande quoi faire avec le chèque demain dans ma boîte
Je suis dégoûtée
Je me sens idiote
Heureusement que mon fils m’a fait de plus en plus doutée
Je n’aurais jamais été jusqu’au western union pour payer le soi disant artisan qui devait repeindre la chambre de la petite... le pauvre n’avait pas de compte en banque ...pfff
Donc moindre mal mais pour le côté joie de trouver un emploi ????????
Je ne sais où crier mon envie de dénoncer pour prévenir et alerter
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376 > Nane3494 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020
8 oct. 2020 à 17:24
Re:

N'encaisse pas le chèque..

Soit tu l'amènes à la Police..

Soit tu l'encadres en guise de trophée..

L'escroc va te menacer, il a perdu un chèque (Volé), son stock de munitions diminue..

Laisse braire ou énerve le à mort en le faisant lanterner (Tu joues au pigeon pas du tout doué..).. Il est bien loin et ne pourra venir te faire la peau..

Bon amusement!

A+
0
AM33 > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
8 oct. 2020 à 18:34
Bonjour,
"Laisse braire ou énerve le à mort en le faisant lanterner (Tu joues au pigeon pas du tout doué..).. Il est bien loin et ne pourra venir te faire la peau..."

Pas trop quand même, il peut avoir des copains en France....
0