Enumérer un champ de valeurs par rang
Résolu
waren56
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
waren56 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
waren56 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je travaille sur une base de données qui reçense des recette, voici sa structure :

J'aimerai donc lister les étapes par ordre de réalisation de la recette « Cake à la feta et aux olives noires », j'y suis parvenu avec cette requête :
Cependant ma liste ne m'énumère pas cela comme je le voulais :

Je veut que l'énumération se fasse par rang (1, 2, 3,...).
Merci d'avance
J'aimerai donc lister les étapes par ordre de réalisation de la recette « Cake à la feta et aux olives noires », j'y suis parvenu avec cette requête :
SELECT e.NumEtape, e.DescEtape FROM PI101_ETAPES e JOIN PI101_REALISATIONS USING (NumEtape) JOIN PI101_RECETTES r USING (IdRecette) WHERE NomRecette = 'Cake à la feta et aux olives noires';
Cependant ma liste ne m'énumère pas cela comme je le voulais :

Je veut que l'énumération se fasse par rang (1, 2, 3,...).
Merci d'avance
A voir également:
- Enumérer un champ de valeurs par rang
- Ranger par ordre alphabétique excel - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- Excel liste de valeurs - Guide
- Quand on visite cette page, des messages sont échangés entre le navigateur et le site web. des extraits des messages échangés lors de la première connexion sont reproduits ci-dessous. des valeurs ont été remplacées par des numéros. retrouvez chacune de ces valeurs. - Forum Windows 10
- Tableau Croisé Dynamique ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
quelque chose comme :
quelque chose comme :
SET @rank=0; SELECT @rank:=@rank+1 AS rank, e.NumEtape, e.DescEtape FROM PI101_ETAPES e JOIN PI101_REALISATIONS USING (NumEtape) JOIN PI101_RECETTES r USING (IdRecette) WHERE NomRecette = 'Cake à la feta et aux olives noires';
waren56
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
C'est ça, merci. Je ne connaissais pas la notation avec @rank.