2 modems sur un même switch
MBernard
-
Scylla -
Scylla -
Bonjour,
Nous avons des bureaux dans un local avec modem, suivi d'un switch cisco (sg110-16hp) qui distribue ensuite les lignes vers les ordinateurs, téléphones IP et photocopieur.
La ligne est un peu limitée et le fournisseur nous propose de doubler la ligne (2 lignes = 2 modems ADSL).
Question : est-ce que je peux brancher mes deux modems sur le même switch qui va alimenter ensuite le réseau local?
Merci d'avance pour vos éclairage!
M Bernard
Nous avons des bureaux dans un local avec modem, suivi d'un switch cisco (sg110-16hp) qui distribue ensuite les lignes vers les ordinateurs, téléphones IP et photocopieur.
La ligne est un peu limitée et le fournisseur nous propose de doubler la ligne (2 lignes = 2 modems ADSL).
Question : est-ce que je peux brancher mes deux modems sur le même switch qui va alimenter ensuite le réseau local?
Merci d'avance pour vos éclairage!
M Bernard
A voir également:
- 2 modems sur un même switch
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Nintendo switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Android switch - Accueil - Android
Oui je parle bien de deux modems, chacun branché sur une ligne ADSL.
Actuellement nous avons 1 modem branché sur un switch sur lequel sont branches nos ordi, etc. Et donc l'idée serait de brancher les deux modems sur le switch. Comme tous les ports RJ45 semblent faire office d'entrée/sortie, je me demandais si deux modems pouvaient être branchés directement dessus.. Mais d'après ce que tu me dis il faut un routeur en amont?
Merci
Par contre, c'est un autre produit qu'il faut pour la répartition.
Quel type de produit faut-il ?