Changement autoradio C3 problème de centralisation

Fermé
Devcky - 19 déc. 2017 à 11:35
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 24 déc. 2017 à 13:09
Bonjour,

Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui pour un problème assez connu sur les C3 2002. Il y a de cela un peu plus de 7 mois, j'ai fais l’acquisition d'un nouvel autoradio pour ma C3 ( Un Philips CEM2300 ). Tout marche parfaitement, hormis la radio ( mais celà doit venir d'un problème électrique quand l'ancien autoradio c'était pareil ). Mais le plus gros problème reste la centralisation qui ne marche plus, cela fait 7 mois que la centralisation ne marche plus et que j'ouvre ma voiture manuellement. Jusqu'à aujourd'hui cela ne me dérangeait pas. Seulement, ma serrure de portière commence à se faire vieille et je galère a ouvrir ma portière car sa bloque un peu. En plus du froid j'ai peur que ma voiture reste bloquée et que je ne puisse plus rentrer dedans un bon matin avant de partir au travail.

Alors voilà, j'ai fais quelques recherche et j'ai entendu parlé de deux fils à inverser ( 12V fil jaune rouge ... ) . Seulement, je ne me sens pas de faire cette manipulation de peur de faire une bêtise. J'ai alors lu qu'il existait un "adaptateur" ou "interface" permettant de faire le travail et à un petit prix. Seulement, je ne sais pas DU TOUT de quels genre d'adaptateur il faudrait ( ni a quoi ça ressemble ) etc ... Les 3/4 des topics sur le sujet sont trop vieux ( 2007 à 2010 ) et de plus si je ne me suis pas trompé lors de mes recherches, les adaptateurs valent une bonne 50 aines d'euros , aussi, je ne m'y connais pas du tout en automobile ...

J'aimerais donc savoir quels adaptateurs/interfaces j'ai besoin, si vous auriez des liens vers des articles et savoir aussi si ces fameux adaptateurs sont compatibles avec mon autoradio.

Merci d'avance !

Devcky

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
24 déc. 2017 à 13:09
salut

il y a 2 façon de brancher les files d'alimentation + .

voici les 2 façons :

c'est simple a faire, tu démonte ton autoradio puis tu regarde au niveau des files et tu regarde si tu a un file rouge muni d'une cosse et d'un file jaune muni aussi d'une cosse de la tu inverse les 2 files.

si sur le file rouge il y a un petit file avec une cosse tu débranche le file jaune et tu le branche sur la cosse du file rouge .

il faut faire sa sur les files coté autoradio.
0