Fonction excel classique sur plage variable
Fermé
mohshadow
Messages postés
2742
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
-
18 déc. 2017 à 12:25
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 20 déc. 2017 à 10:16
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 20 déc. 2017 à 10:16
A voir également:
- Formule excel plage de données variable
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
7 réponses
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
18 déc. 2017 à 13:15
18 déc. 2017 à 13:15
Bonjour,
tu peux essayer d’harmoniser tes dires et ton exemple s'il te plait
1/ Dans la colonne "E" je souhaite compter pour chaque "panier" (qui se trouvent toujours au niveau 6) et dans ton fichier exemple je comprends compter les niveau 7
s'il s'agit de compter les niveaux 7 pour le panier 1 j'en compte bien 4 mais pour le panier 2 j'en compte 3 pas 1 et pour le panier 3 j'en compte 2 pas 1
colonne F tu as 6, 6 et 2 je ne vois pas à quoi cela correspond
reprend ton fichier et donne plus d'explications avant de le reposter
tu peux essayer d’harmoniser tes dires et ton exemple s'il te plait
1/ Dans la colonne "E" je souhaite compter pour chaque "panier" (qui se trouvent toujours au niveau 6) et dans ton fichier exemple je comprends compter les niveau 7
s'il s'agit de compter les niveaux 7 pour le panier 1 j'en compte bien 4 mais pour le panier 2 j'en compte 3 pas 1 et pour le panier 3 j'en compte 2 pas 1
colonne F tu as 6, 6 et 2 je ne vois pas à quoi cela correspond
reprend ton fichier et donne plus d'explications avant de le reposter
Modifié le 18 déc. 2017 à 14:23
"s'il s'agit de compter les niveaux 7 pour le panier 1 j'en compte bien 4" >> On est d'accord: ici 4 correspond au nombre de niveau 7 sous le panier1 (soit pomme, banane,poire, cerise)
"mais pour le panier 2 j'en compte 3 pas 1 et pour le panier 3 j'en compte 2 pas 1" C'est exact sauf que j'ai mon hypothèse 3/ dans mon laius de départ. Donc pour mon panier2, alors que je devrai, comme tu le dis, avoir 3, moi je veux que mon résultat soit 1 car mes items "pommes" et "poire" on été comptabilisés dans mon panier1, je ne compte donc que l'item abricot. Idem dans le panier3 ou je ne compte que 1 et non 2 car mon item "pomme" est déjà connu.
Afin de simplifier la donne, je propose dans un premier temps d'"oublier" cette colonne F, ainsi que les items déjà comptabilisés cf hypothèse 3/
Donc comment comptabiliser ces "Niveau 7" éventuellement avec un nb.si en faisant varier la plage en fonction du panier suivant.