Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Je suis désolé mais je ne vais pas utiliser FRST, cela ne me paraît pas pertinent car cela ne vient pas d'un défaut de mon ordinateur.
Je connais beaucoup de moyens de désactiver les programmes au démarrage, j'ai quelques connaissances avec windows depuis longtemps, hors toutes les solutions évoquées sur ton site ou les plus connues ne sont pas efficaces.
Je cherche vraiment une solution uniquement liées à Google Chrome, uniquement à l'ouverture automatique de ce navigateur et cela s’arrête à ça.
Sans FRST, je ne peux pas t'aider, au moins pour voir si Google Chrome est au démarrage
Sinon vas dans les paramètres avancés de Chrome; notamment à la fin pour voir.
Si ça peut servir d'ailleurs, en fait c'est à cause de la mise à jour de windows 10, quand on laisse un programme ouvert en éteignant son ordinateur, windows sauvegarde l'idée dans un coin et le réouvre quand on redémarre, une nouvelle option sans doute (rien à voir avec la mise en veille prolongée d'ailleurs).
Perso, j'ai constaté deux problèmes avec cette amélioration :
- le mot de passe, ne passe pas la première fois (ça me le fait sur ma VM)
il faut saisir deux fois le mot de passe.
- chez certains, l'utilisateur en bas à gauche apparaît en double sur la page d'identification.
Ca peut le faire aussi dans certains autres cas.
Comme juqu'à présent je n' ai pas contasté ce phénomène.. perso il ne rouvre rien quand je démarre.
donc de fait même sur mes VM pour l'instant, je n'ai pas de soucis de mot de passe.
Pas non plus le soucis avec les utilisateurs.
Mais ca dépend peut être d'autres facteurs en plus de la maj...
Tu dis "j'avais déjà donné le lien plus haut pour la réouverture", hors, "j'avais déjà" veut dire qu'avant ma réponse ton lien devait y être, ce n'était pas le cas, car si on regarde les dates, j'ai mis le lien le 12/03/2018 à 12h08 et tu as modifié ton post le 12/03/2018 à 12h33 en rajoutant ton lien, je ne comprends pas le but de ton intention à vrai dire
Ah effectivement je ne l'avais pas vu, autant pour moi, je suis totalement dans l'erreur, et bien merci pour ce lien il est fort utile, et encore désolé
- le mot de passe, ne passe pas la première fois (ça me le fait sur ma VM)
il faut saisir deux fois le mot de passe.
- chez certains, l'utilisateur en bas à gauche apparaît en double sur la page d'identification.
Ca peut le faire aussi dans certains autres cas.
donc de fait même sur mes VM pour l'instant, je n'ai pas de soucis de mot de passe.
Pas non plus le soucis avec les utilisateurs.
Mais ca dépend peut être d'autres facteurs en plus de la maj...
Ce sera surement corrigé dans une prochaine version.