Page internet qui se lance au demarrage de wi [Fermé]

Signaler
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
 Deadaleus -
Bonjour,
je travail sur windows (windows trust) ma machine est un hp d325 et j'ai IE7
Depuis quelque jours chaque fois que je demarre mon ordinateur j'ai automatiquement une page internet qui se lance.
Question: comment repérer le programme responsable ou tout simplement comment stoper l'exécution de IE7 au demarrage de windows??
Merci!

6 réponses

Bon ça tarde un peu maintenant, mais on sait jamais ça pourra toujours être utile à d'autres. Si un programme se lance de façon automatique au démarrage de Windows, je pense principalement à deux possibilités :

- La première correspondant à MSCONFIG : il est possible, au démarrage de Windows de configurer le lancement ou l'arrêt d'un programme spécifique installé sur l'ordinateur, pour cela, aller dans Démarrer puis taper "MSCONFIG" dans la barre de recherche et entrée. Une fenêtre s'ouvre alors, si l'on clique sur "Démarrage", on verra tous les programmes qui se lancent à l'ouverture de session.

- Autre possibilité, lorsqu'on a une page SPÉCIFIQUE d'internet explorer, Firefox.. qui se lance de façon systématique à l'ouverture de session (comme ce que pouvait avoir cet utilisateur), il est possible que la page en question ait été placée par une tierce personne dans le dossier Démarrage (cliquer sur Démarrer -> Tous les programmes -> Démarrage).

Voila, et en espérant que ça soit utile à d'autres.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut. Fait un scan antivirus.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
29
le scan antivirus a déjà été fait et cela n'a rien donner
merci.

slt vas aussi ds demarrer puis excuter apres tu tapes MSCONFIG puis ok et tu vas ds le bouton demarrage et tu decoche la page internet qui s ouvre au demarrage
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
29
ok c'est noter je vais essayer et je te posterai le résultat.
Merci
>
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013

bonjour,

Windows Trust est une version illégale.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
29 > Jojo29
ah bon savais pas j'ai acheté l'ordinateur avec quelqu'un, il y avait déjà cet OS installé , je vais me dépêche de le formater dans ce cas merci pour l'info.
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là car c'est la même chose sur mon second post qui lui tourne sur windows xp sp3.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
29
C'est fait, je suis aller dans démarrer de la fenêtre MSCONFIG mais le problème c'est qu'il n'y a pas internet explorer dans la liste de programme de démarrage...
le problème est donc ailleurs, je vais lancer un scan hijack this voir ce qu'il donne.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009

Hello,

C'est quel genre de page qui s'ouvre ? Page vierge ? Page publicitaire ?

Cordialement.
Dr Dev
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
29
C'est une page publicitaire
C'est normal si windows trust est une version piraté de windows y a plein de virus dedans donc achéte windows 7 en grande surface au moins tu sera plus hors la loi.
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
29
RE:
Ah bon savais pas j'ai acheté l'ordinateur avec quelqu'un, il y avait déjà cet OS installé , je vais me dépêche de le formater dans ce cas merci pour l'info.
Mais je ne pense pas que le problème vienne de là car c'est la même chose sur mon second post qui lui tourne sur windows xp sp3.

Windows 7, merci mais non merci*l*