Exchange Serveur 2016
Kaya31
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en installation d'un nouveau serveur exchange pour remplacer une messagerie en ligne, petit soucis: le serveur ne reçois pas les emails et impossible de configurer les comptes sur Outlook.
les emails sont envoyés sans soucis.
aucune erreur visible dans les logs, ducoup je pensait demander si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et si oui, j'apprécierait un coup de main, si besoin je peux proposer un accès à distance sur le serveur en question,
cordialement ;)
Je suis en installation d'un nouveau serveur exchange pour remplacer une messagerie en ligne, petit soucis: le serveur ne reçois pas les emails et impossible de configurer les comptes sur Outlook.
les emails sont envoyés sans soucis.
aucune erreur visible dans les logs, ducoup je pensait demander si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et si oui, j'apprécierait un coup de main, si besoin je peux proposer un accès à distance sur le serveur en question,
cordialement ;)
A voir également:
- Exchange Serveur 2016
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Supprimer une page word 2016 - Guide
- Nblettre.xla excel 2016 - Forum Logiciels
3 réponses
le serveur ne reçois pas les emails et impossible de configurer les comptes sur Outlook. les emails sont envoyés sans soucis.
Salut,
comment testes-tu l'envoi si tu ne peux pas configurer Outlook ?
OWA fonctionne ?
A ta place je commencerais par résoudre le pb de reception. Vérifie dans les logs Exchange au format texte que les emails sont réceptionnés. Si non, vérifie que tu as des connections au niveau du firewall/routeur. Si non, remonte plus loin au niveau du client.
Salut,
comment testes-tu l'envoi si tu ne peux pas configurer Outlook ?
OWA fonctionne ?
A ta place je commencerais par résoudre le pb de reception. Vérifie dans les logs Exchange au format texte que les emails sont réceptionnés. Si non, vérifie que tu as des connections au niveau du firewall/routeur. Si non, remonte plus loin au niveau du client.
On ne voit pas le protocole
Les ports sont ouvert sur le routeur
Les ports sont ouvert sur le routeur
Il faudrait activer le logging :
https://docs.microsoft.com/en-us/Exchange/mail-flow/connectors/configure-protocol-logging?redirectedfrom=MSDN&view=exchserver-2019
https://docs.microsoft.com/en-us/Exchange/mail-flow/connectors/configure-protocol-logging?redirectedfrom=MSDN&view=exchserver-2019
L'envoi fonctionne en externe et interne.
Les ports sur le pare-feu est ouvert, le serveur DNS est correct.
Je pense que l'erreur doit être quelques part dans les configurations du serveur de récéption...mais impossible de trouver quelque chose de concluant.
Rien trouvé au niveau des logs et mails textes
Pour la configuration outlook, aucun problème pour contacter imap mais il reffuse l'authentification,
impossible de connecter en exchange ou activesync
Mais vois-tu les échanges de protocole SMTP à la reception des emails externes ?
Les ports sur le pare-feu est ouvert
Et le routeur ? Port forwarding ?