Problème-barre-d'espace [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ayumu -
Bonjour,

J'ai-un-soucis-avec-ma-barre-d'espace,-elle-ne-fonctionne-pas-quand-je-tape-un-texte-(sur--n'importe-quel-logiciel,-que-ce-soit-mon-navigateur-internet,-un-bloc-note,-Open-Office,-etc.-Je-ne-peux-pas-faire-d'espace-!).

Cela-dure-depuis-des-semaines,-des-fois-ça-se-remet-à-marcher-sans-raison-puis-ça-se-rebloque-de-nouveau.

J'ai-déjà-beaucoup-cherché-sur-internet-des-solutions-mais-je-ne-trouve-rien-qui-fonctionne-(beaucoup-parlent-de-la-touche-fn-ou-de-mettre-à-jour-des-pilotes-mais-ça-ne-fait-rien-chez-moi).

Je-ne-pense-pas-que-le-soucis-viennent-du-matériel-ou-du-fait-qu'il-y-ait-un-truc-sous-le-clavier-parce-que-si-c'tait-ça,-je-le-sentirais-probablement-je-pense-et-il-suffirait-d'appuyer-un-peu-fort-pour-que-ça-fonctionne-mais-là-ça-fait-rien,-et-comme-j'ai-déjà-dit,-des-fois-ça-remarche-normalement-même-si-c'est-de-plus-en-plus-rare...

Je-possède-un-ordinateur-portable-de-marque-toshiba,-le-modèle-est-SATELLITE-C50D-A-133-et-je-suis-sous-Windows-8.1

En-espérant-que-quelqu'un-puisse-m'aider,-merci-beaucoup.

2 réponses

Après de nombreuses autres recherches de mon côté, je n'ai toujours trouvé de solution pour que ma touche fonctionne de nouveau, néanmoins, j'ai trouvé une solution alternative en attendant qui est quand même bien pratique. Je la donne ici pour aider les personnes qui auraient le même problème que moi et tomberait sur ce sujet...

J'ai donc téléchargé le petit logiciel "KeyTweak" qui permet de remplacer une touche du clavier par une autre ! Ainsi j'ai configuré ma touche shift de droite (que je n'utilisais jamais) pour qu'elle serve de barre d'espace et voila ! je dois encore m'habituer à devoir cliquer ici pour faire un espace, mais c'est déjà bien mieux que de faire alt+32 ou de remplacer les espaces par des tirets !

J'espère quand même toujours trouvé une vraie solution, si quelqu'un en a une...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
73
Date d'inscription
mardi 19 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2020
2
C'est bien le problème des portables : si quelque chose marche de travers c'est ultra propriétaire et quasi impossible de changer. Au moins sur un PC classique en tour ce n'est qu'un nouveau clavier à brancher sur une prise USB.

Et je devine la réponse du technicien de Toshiba : "La réparation va coûter cher, mais ça tombe bien nous avons le dernier Groculan64 en promotion". Bienvenue dans le monde de l'obsolescence programmée.
J'imagine-que-cela-signifie-qu'il-n'y-a-aucune-solution-?