Téléphone a pris l'eau et ne charge plus .

Fermé
Samadg184 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 21:27
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 déc. 2017 à 21:36
Bonjour mon téléphone a pris l'eau quelque secondes et ne se charge plus . Mon téléphone a pris l'eau ( 2-3 secondes ) et je l'ai tout de suite essuyer et je l'ai tout de suite branché pour voir si il se chargeait ( et ça marchait ) . Ensuite je l'ai utilisé pendant 2-3 heures et il marchait très bien . Et j'ai voulu le faire charger la 1ère fois il chargeait mais sa c'était arreter de charger en 2 seconde pareil la 2ème fois et la 3ème fois plus rien . Je ne sais pas quoi faire , il pourra encore fonctionner ? ( C'est un Nokia 3 ) Merci .

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
10 déc. 2017 à 21:36
Salut,

Quelle idée de mettre sur un chargeur, un téléphone qui vient de prendre l'eau...

Tu mets ta prise de sèche cheveux sous ta douche avant de brancher l'appareil, toi ? Claude François a essayé et on en connait le résultat... Et tu connais le même résultat avec un téléphone, maintenant.

Eau + électricité = coup de circuit et problèmes.

En l'état, il fallait plutôt faire sécher le téléphone, l'éteindre, retirer la batterie et l'ouvrir si c'est possible et l'immerger pendant 24 à 48h dans du riz, pour que l'eau qui s'est introduite à l'intérieur soit bien évaporée et éviter ce problème là.

Prochaine fois, tu seras que l'on ne branche JAMAIS un appareil qui vient de prendre un bain d'eau sur une prise électrique...
0