Boite mail : plus de suppression automatique [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

Comment faire pour que ma boite mail conserve tous mes messages sans les supprimer automatiquement au bout d'un certain temps
Merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
20136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 416
Bonjour,

Question: tes mails restent-ils sur le serveur de mail de ton fournisseur d'adresse mail ou sont-ils ramenés sur ton Mac via une application de messagerie ?
Autrement dit:
Pour lire tes mails, dois-tu te connecter sur le site web de ton fournisseur d'adresse mail (free.fr, orange.fr, sfr.fr, laposte.net, gmail, ...) ou utilises-tu une application comme Mail d'Apple, OutLook de Microsoft, Thunderbird,...)?

Ritchi
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, G la boite MAIL d'apple, merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2017

Merci, mais cela concerne : les messages envoyés, les indésirables et la corbeille, mais pas les reçus.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2017

Merci, mais comment changer mon serveur de réception de IMAP en POP et que je continue à recevoir mes mails dans ma boite
Messages postés
20136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 416
Bonjour,

Alors, depuis Mail, ouvre le menu "Mail -> Préférences..."
1- choisis l'onglet "Comptes",
2- choisis dans la colonne de gauche le compte mail
3- clique sur l'onglet "Comportements des BAL"
4-5-6- fais les réglages qui vont bien pour supprimer ou non les courriers:

Ritchi
Messages postés
20136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 416
Bonjour,
Ta boite Mail est-elle déclarée en POP ou en IMAP ?
Tu peux le savoir en regardant sous ton compte mail (voir zone 2 dans la capture d'écran de mon précédent message)
Si c'est POP comme sur ma capture d'écran précédente, alors ce n'est pas normal de perdre ses messages.
Si c'est IMAP, alors si ils sont supprimés sur ton Mac, c'est parce qu'ils le sont sur le serveur de mail de la société qui gère ton adresse mail et du coup, ils le sont aussi de ton Mac. Est-ce que quelqu'un d'autre a accès à ta messagerie depuis un autre odinateur ?

Ritchi
Messages postés
20136
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
5 416
Bonjour

Tout d'abord il serait que tu utilises le bouton bleu "Répondre au sujet" situé tout en bas de la discussion car tes réponses sont actuellement toutes groupées en un seul endroit et on ne comprend plus à quoi elles correspondent. Alors fais un effort pour tes prochaines réponses. Merci d'avance.

Une boîte mail POP ou IMAP est un choi que tu as fait lorsque tu as demandé à l'application Mail de gérer ton adresse mail. Voir ces deux liens:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204093
https://support.apple.com/fr-fr/HT203995
Si tu veux plu d'aide, pense alors à indiquer le nom de ton (ou tes) fournisseur(s) de boîte mail.

Ritchi