Dolycam - déposer plainte

michel45nime Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai commandé un pack camera chez dolycam sur internet de 299€, je n'ai reçu que la moitié des éléments et la caméra était rayé, le vendeur Guillaume Adam ne souhaite pas me rembourser ! j'aimerais déposer plainte mais surtout savoir comment recevoir un remboursement !
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Il y a pour partie un défaut de conformité 'direct' (Caméra rayée) plus une livraison incomplète (Ce qui constitue également une 'non conformité', Cf. C.Conso L217-4 :
'Le vendeur livre un bien conforme au contrat '

Lire les Art. L217-4 à L217-14 Code Conso afin d'en tirer la substantifique moelle permettant de rédiger une Mise en Demeure de..' à envoyer par LRAR au vendeur. Fixer un délai d'exécution.

Si pas d'action sous 30 jours tu as droit légal au remboursement (Sous 14 jours.).

Formalisme Mise en Demeure et Art. du C.C voir sur le Net.

A+
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Ce message sort du cadre de ce forum qui est plus technique.

Je vous invite à poster dans http://droit-finances.commentcamarche.net/ Qui sera plus adapté à votre question.

Bav
0