A voir également:
- Champs dans document
- Signer un document word - Guide
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
1 réponse
m@rina
Messages postés
21209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 décembre 2024
11 372
8 déc. 2017 à 12:40
8 déc. 2017 à 12:40
Bonjour,
Tu dis que tu veux faire référence à un champ. Mais quand tu parles du champ DATE, tu n'y fais pas référence, tu le crées plus simplement. Donc, je ne comprends pas bien ta question.
Si tu veux vraiment faire référence quelque part dans le document à un texte existant, il y a plusieurs solutions que je donne ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document
m@rina
Tu dis que tu veux faire référence à un champ. Mais quand tu parles du champ DATE, tu n'y fais pas référence, tu le crées plus simplement. Donc, je ne comprends pas bien ta question.
Si tu veux vraiment faire référence quelque part dans le document à un texte existant, il y a plusieurs solutions que je donne ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document
m@rina
17 janv. 2018 à 10:07
Merci de votre réponse.
Alors pour reformuler plus clairement, nous utilisons des bons d'intervention au format Word. Ces bons ont une codification sous la forme : "3 premières lettre du client"-"Date"-"Initiales Intervenant"
exemple SAI-071217-JM
J'aimerais rendre automatique cette codification.
Pour la partie date, comme j'ai dit plus haut aucun souci.
Pour la partie 3 premières lettres du client et Initiales intervenant, je n'y arrive pas.
Le nom du client est indiqué sur le document, en entier avec son adresse etc etc ...
Et l'intervenant est indiqué sur le document, en entier NOM et Prénom.
Y a t-il un moyen d'y arriver ?