Champs dans document

Fermé
Phage - 7 déc. 2017 à 11:31
 Phage - 17 janv. 2018 à 10:07
Bonjour,

J'aimerais dans un document word afficher une référence à partir de plusieurs champs, sous le format : "3 premières lettre du client"-"Date"-"Initiales Intervenant"
Ce qui nous donnerais par exemple SAI-071217-JM

Le champ date est ok, pas très compliqué à faire, "DATE \@ "ddMMyy" "

Cependant pour les deux autres, dans l'idéal, j'aimerais que ça prenne le contenu d'un champ texte.

Une idée?

merci à vous !


1 réponse

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
8 déc. 2017 à 12:40
Bonjour,

Tu dis que tu veux faire référence à un champ. Mais quand tu parles du champ DATE, tu n'y fais pas référence, tu le crées plus simplement. Donc, je ne comprends pas bien ta question.

Si tu veux vraiment faire référence quelque part dans le document à un texte existant, il y a plusieurs solutions que je donne ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/261-je-veux-saisir-un-texte-sur-la-premiere-page-dun-document-et-que-ce-texte-se-recopie-automatiquement-en-dautres-endroits-du-meme-document

m@rina
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Alors pour reformuler plus clairement, nous utilisons des bons d'intervention au format Word. Ces bons ont une codification sous la forme : "3 premières lettre du client"-"Date"-"Initiales Intervenant"

exemple SAI-071217-JM

J'aimerais rendre automatique cette codification.

Pour la partie date, comme j'ai dit plus haut aucun souci.
Pour la partie 3 premières lettres du client et Initiales intervenant, je n'y arrive pas.

Le nom du client est indiqué sur le document, en entier avec son adresse etc etc ...
Et l'intervenant est indiqué sur le document, en entier NOM et Prénom.

Y a t-il un moyen d'y arriver ?
0