Messagerie disparue

Résolu/Fermé
sereacombi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 10:49
baladur13 Messages postés 46884 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 7 déc. 2017 à 17:09
Bonjour,

Je possède un téléphone 2 en 1 Thomson Serea Combi TH-540DRBLK, c'est à dire une base filaire et un combiné sans fil. Très pratique, bonne qualité du son etc... par contre la messagerie vient de disparaître, malgré les différentes manipulations pour remettre en marche. Le message est envoyé mais n'est pas enregistré et donc ne peut pas être écouté. Si quelqu'un connait ou a connu et résolu ce problème, merci d'avance de m'en faire part.
Bonne journée.

3 réponses

baladur13 Messages postés 46884 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 13 432
Modifié le 7 déc. 2017 à 11:45
Bonjour,
Par messagerie disparue vous entendez :
"Le répondeur n'enregistre plus les messages laissés par mes correspondants" ?

Le répondeur est bien mis en service ? ( voir la notice en page 30)
C'est bien sélectionner sur Annonce1 (voir page 31)
Cet appareil est connecté à une box (téléphonie via internet) ?
Comment est réglé le nombre se sonneries déclenchant votre répondeur ? (voir la notice page 33)
La notice est accessible ici : http://www.thomsonphones.eu/fr/produits/1033-serea-combi-3527570044908.html
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
sereacombi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 11:54
Merci Baladur13
Je n'ai plus les messages de mes correspondants, qui eux ont entendu la messagerie.
Répondeur en service. O.K. Annonce. O.K.
Base connectée à la Box Free. 5 sonneries. 30 secondes avant déclenchement de la messagerie sur la Box.
Voilà toute mes précisions et merci.
0
baladur13 Messages postés 46884 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 13 432
7 déc. 2017 à 13:42
La plupart des opérateurs, Free ne doit pas faire exception, règlent le déclenchement de leur messagerie vocale à 5 sonneries ou 30 secondes.
Il serait judicieux que votre répondeur déclenche avant (4 sonneries soit 18 ou 20 secondes)
0
sereacombi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 14:46
Apres avoir suivi vos conseils, à savoir:
3 sonneries et 18 secondes
le répondeur fonctionne normalement. Au départ avec 4 sonneries il ne marchait toujours pas.
Problème résolu. Donc un grand merci pour la technique mais aussi pour la rapidité de la réponse.
Bonne journée.
0
baladur13 Messages postés 46884 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 13 432
7 déc. 2017 à 17:09
Content pour vous.
Nota : si vous trouvez que les 3 sonneries c'est trop peu, il faut aller augmenter le temps chez Free.
0