Problème de carte graphique VGA

Résolu/Fermé
Ez3.kiel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 16:15
niniesse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 18 oct. 2010 à 21:40
Bonjour à tous!

Je suis dans une situation assez délicate pour moi, car je ne suis apperement pas assez expérimenté pour me debrouiller tout seul...

Donc je me suis acheté un nouvel ordinateur portable il y a quelques jours (HP Pavilion dv9000) equipé de windows vista et ayant comme carte grphique NVIDIA GeForce 8400M GS.

Mon problème est le suivant: J'ai essayé d'installer un nouveau pilote pour cette carte graphique (qui est 163.44 beta pour windows vista), mais j'ai lu a plusieurs endroit sur internet qu'il fallait desinstaller les drivers deja installé sur ma machine. Donc au debut j'ai essayé de désinstaller dans "panneau de configuration, désinstaller un programme".

J'ai essayé et réessayé mais ca ne marchait toujours pas. Donc je suis allé me renseigner sur d'autres forum ou j'ai lu qu'on pouvait aussi désinstallé les pilotes en allant dans le gestionnaire de périphérique. J'y suis allé puis j'ai désinstallé le pilote existant.

Enfin, on me demande de redémarrer mon ordinateur ce que je fais, puis au redemarrage tout mon bureau est grossi x4 (je dis ca au hasard ^^) comme si j'avais redemarré mon ordinateur en mode sans echec. Et je voit aussi que ma carte graphique n'est plus nommée "NVIDIA GeForce 8400M GS" mais "Carte graphique VGA standard".

Donc voila mon problème :-(. Si quelqu'un pouvait m'aider à m'en débarrasser, ca me serait très utile :-)

Je vous remercie à l'avance toute aide envers moi! Bonne journée à tout le monde!

22 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 16:50
Bin moi j'ai toujours installé quand même, après je suis pas sûr que ça soit une très bonne habitude^^
si t'as un doute tu peux toujours essayer de le télécharger depuis un autre site pour voir si ça fait pareil.
3
Ez3.kiel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 2
1 sept. 2007 à 16:46
L'installation a l'air de fonctionner mais une fenetre s'ouvre avec un logo avec une croix blanche dans un bouclier rouge( je doute que ca ait de l'importance mais on ne sait jamais) un message s'affiche: "Windows ne peut pas verifier l'editeur de ce pilote"

On me demande soit de ne pas l'installer ou de continuer à l'installer. Que dois-je faire? Je ne prefere pas empirer ma situation donc je prefere vous demander la marche a suivre :-)

Merci a toi sov36 de m'aider
1
Ez3.kiel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 2
1 sept. 2007 à 16:52
D'accord, je vais te faire confiance et l'installer quand même^^
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 16:54
Hé, moi je le fais, mais c'est sans guaranties, tu viendra pas me péter la geule si ça plante tout hein ? XD
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patchariepan Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 29
1 sept. 2007 à 16:18
pourquoi changer ton pilote c'est chercher les complications Vista reconnait ta carte sans problème avec les dernières mise à jour

t'es pas malin sur ce coup là
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 16:19
SAlut,
si tu désinstalles le pilote c'est normal que ça fasse ça. Maintenant faut installer le nouveau pilote.
0
niniesse Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 1
18 oct. 2010 à 21:40
moi j'ai un sous-si Nvidia c'est désinstaller tous seul et je n'arrive pas a installer un nouveau pilote qu'est ce que je peut faire .aidé moi j'en ai mare du format 640x480 et 4bits.
0
Ez3.kiel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 2
1 sept. 2007 à 16:27
Et comment suis-je sensé trouvé mon nouveau pilote? Je ne sais même pas lequel prendre... :-(
J'ai essayé d'installé le 163.44beta mais ca ne marche pas... ca me marque " Le programme d'installation a détécté que le système d'exploitation courant n'est pas Windows Vista [32-bit]. Ce programme d'installation et ses pilotes sont conçus pour fonctionner uniquement sous Windows Vista [32-bit]. Abandon de l'installation."

Je clique sur OK et ca me ferme la fenetre. Ca me faisait deja la meme chose avant que je fasse la fausse manipulation...

Ce que j'ai oublier de preciser c'est que je viens de m'acheter Bioshock et que le jeu s'arretait de fonctionner a un certain moment, donc je me suis dit que la solution etait certainement de telecharger le nouveau pilote fait pour Bioshock.

En tout cas merci de votre reponse rapide :-) ca fait plaisir! Mais si vous pouviez m'aider maintenant que vous en savez un peu plus^^ Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 16:31
essayes là
http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20geforce%20go.htm

sinon ta carte c'est quel constructeur ?
0
Ez3.kiel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 2
1 sept. 2007 à 16:34
Le constructeur de ma carte c'est NVIDIA non? Je suis désolé si je pose des questions stupides mais je ne suis pas tres degourdi quand il s'agit d'ordinateur (vous avez put le remarquer avec la fausse manipulation que j'ai réaliser^^)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 16:37
Bin en fait le chipset c'est Nvidia mais le constructeur c'est pas forcément NVidia, faut regarder dans tes papiers. Mais en fait jsuis pas sûr que ça soit hyper-important pour les drivers.
0
Ez3.kiel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 2
1 sept. 2007 à 16:40
Okay merci :-)

La j'essaye d'installer le pilote Nvidia 158.18 beta de windows vista 32bit.

Je ne sais pas si c'est le bon, mais j'essaye quand même.

Je vous tiens au courant de l'avancement de mon probleme^^
0
Ez3.kiel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 2
1 sept. 2007 à 17:05
Et j'ai bien fait de te faire confiance!!!! J'ai redemarré mon ordinateur comme on me l'a demander et me revoila avec des icones plus petites! Et le nom de ma carte graphique n'est plus "VGA" mais "Nvidia..."

Je suis content:-D , ca me soulage vraiment!

Enfin après refléxion je ne viendrais pas te peter la gueule^^

Merci beaucoup sov36 tu m'as vraiment bien aider!

Au fait, maintenant je ne peux plus essayer d'installer le pilote 163.44 pour pouvoir jouer a bioshock?

Car malgré tout je n'arrive pas a jouer a ce jeu magnifique.. :-( et j'ai deboursé pas mal d'argent pour l'avoir alors je suis assez decu...
Mais surtout je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas puisque j'ai une bonne carte graphique (que j'ai recemment retrouvé :-D) et un bon ordinateur donc...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 17:09
Bin pour Bioshock je sais pas trop, t'es allé voir sur les forums du jeu, ou sur des forums de jeux-videos pour voir ?
0
Ez3.kiel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 2
1 sept. 2007 à 17:11
Non pas encore, mais je pense que ca va pas tarder! :o

Je tiens pas a avoir payé du vent!

Enfin bref merci beaucoup pour ta precieuse aide et a une prochaine fois pour un futur probleme ;-)
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 17:17
Y a pas de quoi,
un forum de jeux-video qu'est pas mal :
http://www.canardplus.com/forums/
( et en plus ils sont à font sur Bioshock en ce moment ;)
si tu trouves la soluce, transmets-ici ça peut toujours servir,
bon courage,
a plux
0
Ez3.kiel Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 2
1 sept. 2007 à 17:20
Merci pour le lien^^ Je n'y manquerais pas de transmettre la solution ici ;-)

Au fait, meme si je met que le probleme est resolu on peut toujours parlé sur ce sujet?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 17:29
DE rien,
"Au fait, meme si je met que le probleme est resolu on peut toujours parlé sur ce sujet?"
oui oui t'inquiètes, y a que quand le sujet est fermé par un modo que on peut plus parler.
0
pour biosock il faut absolument la version dont tu as parlé au dessus. hors les pilotes ne prennent pas en compte les 8400M GS mais les 8400 GS ! c'est une escroquerie d'une certaine facon de HP microsoft etc :D
0
S.V.P les amis où puis-je trouner des pilotes pour carte grephique et son
merci . . .
0
Salut a tous, vous auriez pas le meme site web mais pour radeon HD 2400 sous vista 32 bit ..... car cela fait plusieur semaine que je tourne avec mon ordi portable avec la carte VGA .... et jarrive pas a remettre ma carte graphique ....
0