Blocage chess titan 3D par Avira

Résolu/Fermé
Berger Yvette - Modifié le 5 déc. 2017 à 16:04
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 6 déc. 2017 à 18:03
Bonjour, j'ai un jeux d'échecs "chess titan 3D depuis 2015 aucun problème mais il y une semaine Avira mon anti virus me l'a bloqué et mis en quarantaine je l'ai donc désactivé et réinstaller mais à chaque fois Avira me le met en quarantaine c'est un jeu qui me manque car il est formidable. Que faire pour le récupérer Merci

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 5 déc. 2017 à 16:26
Bonjour,
Vous devez faire en sorte d'exclure votre jeu du processus de protection en temps réel, Avira n'aura plus à le considérer comme éventuelle alerte.

Vous recherchez votre jeu en 1, vous l'ajoutez en 2, vous acceptez en 3, vous confirmez en 4
Concernant ce même jeu, vous pouvez également faire la même chose dans les cases, au-dessus.
Agrandissez l'image en cliquant dessus.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
1
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 201
Modifié le 5 déc. 2017 à 17:50
Bonsoir ,
Est ci l'infection est avérée il ce passe quoi ?

Faux positif ou pas une chance sur deux pour que Windows soit infecté , comme à la roulette russe ...

ÉDIT :
Ma précédente réponse à était supprimée à deux reprises !


Merci de répondre svp ...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié le 5 déc. 2017 à 18:00
Bonsoir MPMP10,
Evidemment, je suis parti du principe que ce jeu fonctionne depuis 2015 sans soucis, ce n'est pas moi qu'il l'ai écrit !
Donc, en raisonnant un temps soit peu, je ne vois pas très bien pour quelle raison Avira ramènerait sa science !
J'imagine également que depuis 2015, s'il était question d'infection, Avira aurait donné l'alerte bien avant maintenant.
À présent, possible que ce jeu ait été retéléchargé depuis ce temps et qu'en effet, il soit considéré comme faux positif ou autre, seule Yvette est en mesure de nous apporter ces précisions.
Semblerait quand même que ce jeu soit proposé chez Microsoft.......
Autre chose, une analyse spécifique du dossier du jeu est également possible afin de clarifier ou non la situation.
Pour rien dans la suppression de réponses
Cdlt.
0
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 201 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
Modifié le 5 déc. 2017 à 19:01
" J'imagine également que depuis 2015, s'il était question d'infection, Avira aurait donné l'alerte bien avant maintenant. "

Oui ,mais dans l’énoncée rien ne permet de savoir ci Avira est présent sur cet ordinateur depuis 2015 ...

Il y à cette phrase dans l'énoncée " j'ai un jeux d'échecs "chess titan 3D depuis 2015 "

Cette phrase ne veut pas dire que Avira est présent sur ce PC depuis 2015 mais que c'est le jeu qui est présent depuis 2015 ...

Et puis il y à une multitudes d'éditeurs pour ce jeu autre que Microsoft mais quoi qu'il en soit on reste quand même sur la roulette russe dans ce cas précis avec 50 % de chance d'infecté Windows ce qui n'est pas rien ,non !

" possible que ce jeu ait été retéléchargé depuis ce temps et qu'en effet, il soit considéré comme faux positif ou autre, seule Yvette est en mesure de nous apporter ces précisions. "

Et bien justement ceci repose sur des suppositions , je pense qu'il aurai était plus judicieux de faire un rapport de ce PC pour déterminé ci on est face à un faux positif ou pas !
A mon avis ce serai plus sur que des suppositions mais bon ...

Sur le principe de fonctionnement d'un antivirus qui consiste à comparé tous les fichiers présents dans Windows pour les comparés à la base viral ( VPS ) de l'antivirus cette mise à jour ce fait tous les jours au démarrage du PC via l'antivirus qui ce connecte en arrière plan sur le site de l'éditeur pour remettre cette Base VPS à jour .

Ce qui est la petite faiblesse des antivirus ci un malware qui n'est pas connu ( donc non présent dans cette base de donnée de l'antivirus ) par les éditeurs de logiciels de sécurités , le malware peu ne pas être détecté est considéré comme sain pendant une très longue période ...

Personnellement dans ce domaine je ne laisse pas de place au hasard ...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
5 déc. 2017 à 22:54
Reste à Yvette de s'inspirer de tes écrits, personnellement je n'ai rien à ajouter sinon que c'est une belle démonstration.
Cdlt.
0
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 201 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
Modifié le 6 déc. 2017 à 09:52
" Reste à Yvette de s'inspirer de tes écrits "

Oui justement dans mes écrits il y a ceci " je pense qu'il aurai était plus judicieux de faire un rapport de ce PC pour déterminé ci on est face à un faux positif ou pas ! " ce qui est élémentaire et qu'il aurai fallut faire avant toutes autres chose plutôt que de prendre le risque d'infecté Windows c'est le b.a.-ba dans ce cas présent quand on fait la lecture de cette phrase dans l'énoncée " mais il y une semaine Avira mon anti virus me l'a bloqué et mis en quarantaine " ...

Pour le reste c'est de la Roulette russe ...
Cdlt.
0
Berger Yvette > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
6 déc. 2017 à 16:10
Merci de m'avoir répondu rapidement : Avira anti virus a bien été installé en 2015 et sans problème donc aidé par le message "glg 29" tout est rentré dans l'ordre .par contre en faisant une analyse aucun virus dans les dossier. Le problème est donc résolu Merci a vous Yvette Berger
0
Berger Yvette
6 déc. 2017 à 18:00
Bonjour. Merci de votre réponse rapide. J'ai réussi à remettre mon "Chess titan" grâce à une réponse et ça à marché j'ai pu faire ma partie cet après midi. je garde quand même votre réponse au cas où je rencontrerais encore ce problème Bonne soirée .Yvette
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
6 déc. 2017 à 18:03
De rien, bonne soirée également et bonne continuation sur Chess.
Cordialement.
0