[freebox] wifi et ip

Résolu/Fermé
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 1 sept. 2007 à 15:50
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 1 sept. 2007 à 18:04
Bonjour à tous !

Bon, alors comme tant d'autres personnes, j'ai un souci avec le wifi de ma freebox hd.

Le truc : je me bagarre pour installer la freebox depuis ce matin. En fait, elle marche, si ce n'est à un détail près. J'ai un ordinateur portable, que j'ai utilisé en premier pour tester le wifi. Nickel, pas de problème (carte 802.11g). Donc c'est bon. Mais j'ai voulu brancher l'ordinateur de mes parents dessus (c'est le but à la base ; je vais pas être à la maison très souvent).

Ce que j'ai constaté au départ, quand j'ai réussi à avoir une connexion du fixe (très courte), c'est que l'ip délivrée est toujours la même, ce qui fait que si deux ordinateurs sont connectés, on a un conflit d'ip et au final les deux déconnectent.

J'ai donc essayé de forcer l'ip d'une des deux machines (la fixe, puisque même quand je coupe le portable, il a du mal à garder la connexion). Cela ne résout pas le problème. Enfin, il semble finalement marcher (je teste en parallèle, et l'ordinateur semble connecté, mais pour combien de temps ?), cela devait provenir de la clé (c'est un adaptateur usb sans fil G de Belkin).

Cela dit, cela ne résout pas mon problème de box qui est incapable d'attribuer une adresse de façon dynamique et qui n'accepte donc qu'un ordinateur à la fois. Quelqu'un saurait-il m'aiguiller ? (la fonction routeur de la box est activée)

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 16:11
Tu as activé le mode routeur de la Freebox ?

Edit: Oups j'avais pas vu que tu l'avais activé !

Si tu as bien activé le mode routeur et redémarré la Freebox, tu devrais avoir des IPs du genre 192.168.x.x

Le mieux c'est encore de laisser l'IP de chaque PC en automatique.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
1 sept. 2007 à 16:17
Bonjour,
Il faut configurer la freebox en mode routeur et en mode Wifi, vérifie si tout est correcte.
Mode routeur : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=35
et en mode wifi : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28
Penser, aussi, à bien rebooter la free box, à éteindre et redémarrer les ordinateurs
0
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
1 sept. 2007 à 16:25
Oui, tout est bien ok à présent (en effet, le mode routeur n'avait pas été pris en compte).

Demeure cependant mon second problème : mon ordinateur fixe (qui utilise donc un adaptateur USB) est incapable de se connecter, que ce soit en utilisant l'utilitaire Belkin ou le système par défaut de Windows. Hors, c'est quand même en priorité pour connecter celui-là que la box a été prise...

Donc voila, je galère...
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
1 sept. 2007 à 16:31
Definis les IP, si t'es en mode routeur, faut que tu précises les IP manuellement pour chaque connexion dans la plage définie dans les params du mode routeur de free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 17:08
Tu as la Freebox HD avec 4 ports RJ45, pourquoi t'embêter à connecter ce fixe en USB !?
0
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
1 sept. 2007 à 17:10
Nannan !

C'est pas branché en usb, c'est une clé usb wifi !

Et si je ne le branche pas directement en ethernet, c'est pas faute d'envie, c'est que la disposition de l'appartement ne s'y prête pas du tout...

edit : en fait, j'arrive presque à connecter le fixe, mais que je le programme en ip dynamique ou fixe, il joue à cache-cache... Il se connecte deux secondes, et hop déco. Reconnecte, et hop déco. Reconnecte...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
1 sept. 2007 à 17:17
'Lu
Quand tu la branches, elle est reconnue ou pas ? Y a-t-il un voyant qui te dit si elle est ou non en fonctionnement ? Est-ce que tu la voies dans ton gestionnaire de périphériques ?
0
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
1 sept. 2007 à 17:59
Ouioui, bien sûr, le wifi fonctionne. En fait, après coup, il semblerait que la réception ne soit pas très bonne sur cette antenne et il suffit de peu de chose pour influer sur la qualité du signal. Mais ça semble marcher un peu mieux depuis qu'on a surélevé la box...

Merci pour vos conseils.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
1 sept. 2007 à 18:04
'Lu,
Bien alors espérons que cela continue.
Bonne soirée
0