Mémoire OS pleine
Volon76
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
Volon76 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Volon76 Messages postés 48 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre ma situation,
J'ai acheter un PC portable i7 8Go de RAM pour le travaille, hors la mémoire de celui est déjà pleine. Peut-être fallait-il enregistrer tout sur le DATA ? Je ne sais pas. La photo jointe vous aidera surement à vous faire une idée.
Désolé pour cette question un peu naïve et merci d'avance.
A voir également:
- Mémoire OS pleine
- Mémoire vive - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
5 réponses
Bonjour,
Effectivement dans une telle configuration il faudrait sur le disque C laisser windows et les programmes et mettre tous tes fichiers sur le disque D
Tu dois avoir des fichiers, photos, musiques, vidéos que tu as enregistrés dans ton dossier personnel ?
Une autre solution serait d'agrandir le C en supprimant le D. Mais il faudrait savoir si C et D sont 2 partions sur le même disque. Peux tu mettre une image du disque comme celle-ci :

Dans l'explorateur sur Ordinateur (ou Ce pc) faire clic-doit/gérer + gestion des disques.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Effectivement dans une telle configuration il faudrait sur le disque C laisser windows et les programmes et mettre tous tes fichiers sur le disque D
Tu dois avoir des fichiers, photos, musiques, vidéos que tu as enregistrés dans ton dossier personnel ?
Une autre solution serait d'agrandir le C en supprimant le D. Mais il faudrait savoir si C et D sont 2 partions sur le même disque. Peux tu mettre une image du disque comme celle-ci :

Dans l'explorateur sur Ordinateur (ou Ce pc) faire clic-doit/gérer + gestion des disques.
cdlt
C et D sont sur 2 disques différents, on ne peut donc pas agrandir C (il doit être sur un disque SSD).
Il va donc falloir déplacer tes fichiers de C vers D.
Avant il faudrait vérifier sur C quels sont les répertoires volumineux. Tu pourrais le faire avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/ qui donne le résultat suivant

Ainsi sur mon disque C il n'y a que 17 GO utilisés, 12 Windows, 3 pour les programmes et 800 MO pour les utilisateurs car tous mes fichiers sont stockés sur le D:
Il va donc falloir déplacer tes fichiers de C vers D.
Avant il faudrait vérifier sur C quels sont les répertoires volumineux. Tu pourrais le faire avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/ qui donne le résultat suivant

Ainsi sur mon disque C il n'y a que 17 GO utilisés, 12 Windows, 3 pour les programmes et 800 MO pour les utilisateurs car tous mes fichiers sont stockés sur le D:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as que 19 GO dans users, déjà tu pourrais recopier tes fichiers images, musique, vidéos, doc ... sur le disque D
Après Windows et programmes sont énormes !
Sur cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32395695-un-bordel-sans-nom-pour-installer-win-10-et-c-est-pas-fini#16
tu devrais voir nettoyage du disque C: avec les outils Windows
après t’intéresser aux points de restoration de windows
AdwCleaner qui bouffe 8GO ???
Après Windows et programmes sont énormes !
Sur cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32395695-un-bordel-sans-nom-pour-installer-win-10-et-c-est-pas-fini#16
tu devrais voir nettoyage du disque C: avec les outils Windows
après t’intéresser aux points de restoration de windows
AdwCleaner qui bouffe 8GO ???