Probleme de matériel
Résolu
keky59
Messages postés
93
Statut
Membre
-
keky59 Messages postés 93 Statut Membre -
keky59 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
suite a un probleme avec mon ordi, j'ai réinstaller windows XP, comme avant, a par que je n'ai plus de son, en effet dans le gestionnaire de périphérique, sous "controleur audio, video et jeu", j'ai :
-codec audio
-codec vidéo
-OPL3-SAX Saound board
-périphérique de capture vidéo hérités
-périphérique MCI
-Pilote audio hérités
-Port jeu pour yamaha
mais devant le nom du pilote (OPL3-SAX...) il y a un point d'exclamation !!
J'ai essayer de remettre a jour le pilote grace a windows update, mais au cours de l'installation, il me dit qu'il y a une erreur!
J'ai le meme probleme avec la carte graphique!
Merci d'avance pour votre aide.
suite a un probleme avec mon ordi, j'ai réinstaller windows XP, comme avant, a par que je n'ai plus de son, en effet dans le gestionnaire de périphérique, sous "controleur audio, video et jeu", j'ai :
-codec audio
-codec vidéo
-OPL3-SAX Saound board
-périphérique de capture vidéo hérités
-périphérique MCI
-Pilote audio hérités
-Port jeu pour yamaha
mais devant le nom du pilote (OPL3-SAX...) il y a un point d'exclamation !!
J'ai essayer de remettre a jour le pilote grace a windows update, mais au cours de l'installation, il me dit qu'il y a une erreur!
J'ai le meme probleme avec la carte graphique!
Merci d'avance pour votre aide.
25 réponses
Bonjour,
Est-ce que tu as cherché des pilotes spécifiques pour ta carte son et ta carte graphique (autre que windows update) ?
K.
Est-ce que tu as cherché des pilotes spécifiques pour ta carte son et ta carte graphique (autre que windows update) ?
K.
oui, j'ai essayer de le faire rechercher sur le CD windows XP, j'ai rechercher les pilotes sur internet, mais je ne les ai pas trouvés!
merci du soutient
merci du soutient
Tiens jettes un oeil la dessus: bien faire une recherche en seul coup ;-)
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7175
c'est quoi comme carte graphique que tu as ?
K.
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7175
c'est quoi comme carte graphique que tu as ?
K.
Le pilote que tu m'a donné doit etre le bon, mais il bloque toujours au moment de l'installation, il me trouve le pilote mais n'arrive pas a l'installer.
ma carte graphique :
Ati technologie inc. 3D rage II + PCI
C'est une vieille carte, mais bon!, et au moment de l'installation ca me fait le meme probleme
ma carte graphique :
Ati technologie inc. 3D rage II + PCI
C'est une vieille carte, mais bon!, et au moment de l'installation ca me fait le meme probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'est-ce qu'il te dit ? qu'il ne peut pas installer tout cours, ou autre chose ?
Dans tout les cas
-clique-droit sur ce qui est avec le point d'interrogation, désinstalle le. Dans l'idéal ce serait de désinstaller toute carte son completement et la carte video aussi tout.
-tu redemarres et il va détécter tout tes trucs. Tu ne fais pas d'installation automatique comme Win aime à demander mais tu executes l'exe que tu a pris sur le site.
-quand le programme va installer les drivers, windows va normalement soit te redemander si tu veux installer ce périphérique et tu choisis l'install automatique, soit il va juste te montrer la fenêtre que le périphérique a été installé.
Pour ce genre de matos, quand il affiche la fenêtre d'installation d'un nouveau périphériquene, ne choisis pas de passer par Update. on sait jamais ce qu'il va trouver.
Wala, j'espere que ca pourra t'aider. Avec Windows il faut que tout soit bien propre et repassé ;-)
K.
Dans tout les cas
-clique-droit sur ce qui est avec le point d'interrogation, désinstalle le. Dans l'idéal ce serait de désinstaller toute carte son completement et la carte video aussi tout.
-tu redemarres et il va détécter tout tes trucs. Tu ne fais pas d'installation automatique comme Win aime à demander mais tu executes l'exe que tu a pris sur le site.
-quand le programme va installer les drivers, windows va normalement soit te redemander si tu veux installer ce périphérique et tu choisis l'install automatique, soit il va juste te montrer la fenêtre que le périphérique a été installé.
Pour ce genre de matos, quand il affiche la fenêtre d'installation d'un nouveau périphériquene, ne choisis pas de passer par Update. on sait jamais ce qu'il va trouver.
Wala, j'espere que ca pourra t'aider. Avec Windows il faut que tout soit bien propre et repassé ;-)
K.
PS: pour les driver d'une carte ATI tu devrait pas trop avoir de probleme pour les trouver je pense. Tu n'as pas le cd d'install fourni avec ?
Je te remercie, je n'ai rien eu a faire, je les ai supprimer, j'ai redemarrer et la il ma fait une installation sans rien me demandé, et sa fonctionne!!! (miracle)
je n'ai plus tout les truc de tout a l'heure dans le gestionnaire de périphérique, mais bon!!
je compte faire la meme chose avec la carte graphique, je te tien aussi au courant.
encore merci
je n'ai plus tout les truc de tout a l'heure dans le gestionnaire de périphérique, mais bon!!
je compte faire la meme chose avec la carte graphique, je te tien aussi au courant.
encore merci
Et ouiap, le monde de windows est toujours plein de surprises, rarement les bonnes..t'as eu du bol ;)
K.
K.
ouai j'ai eu du bol pour la carte son, mais pas pour la carte graphique!!
mais bon ce n'ai pas trop grave j'ai pu mettre la configuration comme avant, (meme taille, meme qualité de couleur, donc ca ne me derange pas trop!!)
J'ai aussi un autre petit probleme :
avant j'avais la fonction "APM" dans la gestion d'alimentation, mais plus maintenant, grace a ca, on peu éteindre l'ordi automatiquement sans appuyer sur le bouton!!
mais bon ce n'ai pas trop grave j'ai pu mettre la configuration comme avant, (meme taille, meme qualité de couleur, donc ca ne me derange pas trop!!)
J'ai aussi un autre petit probleme :
avant j'avais la fonction "APM" dans la gestion d'alimentation, mais plus maintenant, grace a ca, on peu éteindre l'ordi automatiquement sans appuyer sur le bouton!!
Pour ta carte graphique je te conseil de faire pareil que pour la carte son (driver, desinstall, re install et tout). Lesdrivers spécifiques vont un peu soulager le pauvre windows ;-)
Faut que tu trouves les pilotes de ta CG
ati 3G rage II = rage pro ou rage 128 ?
K.
Faut que tu trouves les pilotes de ta CG
ati 3G rage II = rage pro ou rage 128 ?
K.
J'ai fai la meme chose que pour le son mais la ca ne marche pas, parcontre ma cg :
nom du pilote : Ati technologies inc. 3D rage II + PCI
puissance : 2Mo
"rage pro ou rage 128 ?" je ne comprend pas bien mais je pense que c'est une "rage pro" (pas sûr mais j'ai des souvenirs)
nom du pilote : Ati technologies inc. 3D rage II + PCI
puissance : 2Mo
"rage pro ou rage 128 ?" je ne comprend pas bien mais je pense que c'est une "rage pro" (pas sûr mais j'ai des souvenirs)
Désolé de redemander, mais si tu as fait la même chose que pour le son, c'est que tu as juste désinstallé et fait l'installation que windows propose, je me trompe ?
en gros est-ce que tu as utilisé un fichier d'installation de ATI ?
c'est répétitif mais je voudrais juste être sur ;)
merci
K.
en gros est-ce que tu as utilisé un fichier d'installation de ATI ?
c'est répétitif mais je voudrais juste être sur ;)
merci
K.
Non, je n'ai pas essayer avec un pilote ati!!
et ca ne me dérange pas de "redemander" si ca peut m'aider!!
merci
et ca ne me dérange pas de "redemander" si ca peut m'aider!!
merci
Donc dans l'ideal, il faudrait que tu utilise le pilote de ati. Sinon windows ne dispose que de pilotes "generic". Pour une utilisation tye 'bureau' ça n'est pas un problème, mais si tu veux qu'il n'y ait pas de souci dans la lecture d'une video ou une ouverture d'une grande image, il vaut mieux utiliser le driver de ATI.
A+
K.
A+
K.
ouai, mais pour les video, ce n'est pas un problem; ma carte graphique fait 2Mo alors les video vont image par image, pour les photos, j'ai l'habitude a ce que le PC soit lent.
moi ce n'est pas trop un probleme, parce que la carte est en couleur vrai 16Bits!!
merci
moi ce n'est pas trop un probleme, parce que la carte est en couleur vrai 16Bits!!
merci
oki :)
ceci étant dis, même si tu n'as pas besoin d'une carte mega puissante, je te conseil de mettre 30€ dans une carte ou tu aurais 32 ou 64 Mo de mémoire. Juste pour que l'affichage soit fluide. Rien que ça, ça améliore un peu le confort d'être devant un écran (fatiguant pour les yeux!)
wala,
bonne journée
K.
ceci étant dis, même si tu n'as pas besoin d'une carte mega puissante, je te conseil de mettre 30€ dans une carte ou tu aurais 32 ou 64 Mo de mémoire. Juste pour que l'affichage soit fluide. Rien que ça, ça améliore un peu le confort d'être devant un écran (fatiguant pour les yeux!)
wala,
bonne journée
K.
bonsoir,
quand je le met en 32Bits, ca m'agrandi tous!!
mais mon écran est asez petit, donc c'est fort serrer!
et ca ca me le faisait aussi avant
bonne soirée
quand je le met en 32Bits, ca m'agrandi tous!!
mais mon écran est asez petit, donc c'est fort serrer!
et ca ca me le faisait aussi avant
bonne soirée
Oui c'est normal, comme ta carte graphique a peu de mémoire, 2Mo c'est prehistorique ;-), il faut qu'elle compense le fait qu'elle doive afficher en meilleure qualité. De plus ce sont les drivers de windows..ça n'arrange pas les chose
Pour un bon affichage en 32bits il te faut bien 16Mo et le minimum dans les magasins d'info aujourdhui c'est 32Mo.
Mon conseil radical et sans concession: investir dans une nouvelle CG, en lus tu aurs le cd avec les driver avec ;)
tchop
K.
Pour un bon affichage en 32bits il te faut bien 16Mo et le minimum dans les magasins d'info aujourdhui c'est 32Mo.
Mon conseil radical et sans concession: investir dans une nouvelle CG, en lus tu aurs le cd avec les driver avec ;)
tchop
K.
ouai, j'ai deja rechercher pour une nouvelle carte graphique, mais le probleme est que ma carte mere est aussi vieille, et il n'y a pas de port pci express, donc sur port pci, les bonnes cartes graphiqes sont rares, ou très chere!
donc je dois faire avec ce que j'ai, mais ce n'est pas trop un probleme pour ce que j'en fait!!
bonne soirée
donc je dois faire avec ce que j'ai, mais ce n'est pas trop un probleme pour ce que j'en fait!!
bonne soirée