Pas de rapport d'aspect 16/9 disponible dans les paramètres

jafran Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jafran -
Bonjour,

Alors que je travaillais, le PC s'est éteint et a redémarré mais avec une image écrasée. Les icones de raccourcis sont également écrasées (étirés en largeur)

Si je vais dans les paramètres pour choisir une résolution d'écran, on ne propose que des rapports 4/3 ou 5/4. Le rapport "recommandé) est 1024 x 768, donc 4/3.

Comment puis-je récupérer un format 16/9 comme il existait avant ce redémarrage intempestif ?

Merci pour toute aide.

Configuration : ACER Aspire X1300 + écran iiyama Prolite XU2290HS + carte graphique : ATI Radeon HD 4300/4500 serie + windows 10.

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40871 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Soit ta carte graphique a flanchée et ne fonctionne plus que comme une carte VGA Standard , soit son driver.

Tente de réinstaller le driver (Pilote)
0
jafran

Bonjour,

J'avais tenté de réinstaller le driver et de l'actualiser mais je tournais en rond, revenant toujours à "pas de driver installé" puis "Vous avez le meilleur driver". C'est donc la carte graphique.

Et aujourd'hui le PC n'affiche plus rien alors que l'écran fonctionne bien sur un autre PC. Donc, PC naze !
Je viens d'en commander un autre, d'occase, garanti 6 mois, avec Windows 10 et Libre Office installés pour ... 86 €. Evidemment il manque des trucs : pas de lecteur graveur DVD et DD de 250 Go seulement (mais RAM de 4 Go).
C'est hors sujet, mais c'est peut-être une idée pour d'autres.
0