[ AIDEZ-MOI !] Problème de FPS avec config récente

Fermé
youro - 25 nov. 2017 à 11:02
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 26 nov. 2017 à 00:02
Bonjour, Salut à tous, voilà j'ai un soucis de fps avec ma config, j'ai des fps modestes par rapport à ce qu j'ai donc pour venir directement dans le vif je possède :

> Gigabyte GTX 970 OC windforce
> i5 7600
> DD 1To samsung
> 16 GO de ram ddr4 CL15
> H270 HD3 (CM)
> 650W corsair
> W10
> Asus écran 144Hz


j'ai été surpris car je n'ai pas remarqué une nette amélioration de fps voir même l'inverse sur certains jeux tel que WOW et Overwatch.

Je tournais full ultra quasiment avec 150 fps en moyenne et là même en élevé ou moyen je suis à 100 et je tombe à 50-40 en fight c'est du délire....

sur wow dans les grande ville je suis à 60 fps et dans les gros fight en raid parfois en dessous de 30 fps... sinon je tourne à 130 fps le tout en qualité 4 (élevé)

J'ai pré-réglé des paramètres dans le panel NVIDIA genre V-sync sur OFF l'alim du GPU en performance, j'ai check que le CPU délivre les 4 coeurs.

J'ai des températures correcte sur l'ensemble du PC : > CPU 50 ° max et GPU :> 60° max

Ingame le CPU est toujours entre 20 et 40% max et le GPU varie énormément, parfois quand j'ai 130 fps, je suis à 98% d'utilisation et quand c'est le bordel en fight j'ai vu l'utilisation passé en dessous des 20% en gros plus ça galère moins le GPU travail et pendant ce temps le CPU bouge pas trop.

J'ai testé à 60hz 90 hz 100 120 et 144 hz le changement est pas flagrant niveau FPS. (Je suis en DVI dual link).

Mon BIOS est à jour, tous les drivers sont à jours via geforce expérience et autres sites etc...

j'ai passé du ccleaner et malwarebite + roguekiller + anti virus et ça n'a rien trouvé.

S'il vous plait

AIDEZ-MOI je recherche depuis des mois je ne trouve pas, les gens autour de moi ne comprennent pas pourquoi j'ai pas tant de fps et des chutes fréquentes en jeu.

Sur LoL et CS c'est stable mais je tourne pas à 200 fps non plus...

est-ce mon GPU qui a un soucis ou besoin de réglage ou autre ? un réglage windows ? le CPu ? une truc dans le bios à bidouiller ? uin autre composant ? un truc à la con ?

si quelqu'un pouvait m'éclairer ma lanterne je l'en remercierais car je galère depuis un bon bout de temps maintenant.

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
25 nov. 2017 à 12:51
Salut

Tu as pensé à défragmenter le disque où sont les jeux? Avec Mydefrag...
0
Je vais le faire je te dirais, après le pc et le DD a été défragmenté été dernier , mais je vais refaire le defrag on sait jamais
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
26 nov. 2017 à 00:02
La defrag se fait environ tous les trois mois... Le mieux, tous les mois...
0
Okmanon Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
25 nov. 2017 à 11:30
Bonjour,

Franchement mec ta baisser la qualités ou contacter le support pour Waframe ils m'avait bien aider après je sais pas comment ça se passe chez les autres mais bon.

Je te rappelle que quand tu mets tout en ultra et tout la bordel ben ta RAM elle prend chère plus ta carte graphique et tout le matos qui va avec 50 °C ? 60 °C ? (entre 40 et 50 si c'est plus ton PC il souffre)
-1
Oui, je tourne en élevé et non en ultra pour la plusp part, je ne remarque pas différence au niveau des fps réellement, que ce soit low moyen ou high les fps sont quasi identiques.

Et ça concerne pas qu'un seul jeu.

60° c'est tout a fait correct hein pour une carte graphique, t'en a qui carbure à 80° et qui tourne très bien.
0