Mon PC ne détecte pas les réseaux wifi
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
On m'a récemment prêter PC Portable qui ne possédait pas windows, du coup a l'aide d'une clef USB Bootable j'ai installé windows 10. Apres avoir fait toutes les manipulation nécessaires, j'ai essayé de me connecter a mon réseau wifi habituel, mais un problème se pose mon pc ne détecte pas les réseaux wifi aux alentours, je suis donc obliger de me connecter a l'aide d'un câble Ethernet.
MODEL DU PC : ASPIRE E5-722-23YQ
Toutes aide serai la bienvenue, je vous remercie d'avance.
8 réponses
Suite à l'installation de Windows 10 sur un Acer Aspire E5-722-23YQ réalisée depuis une clé USB bootable, le Wi‑Fi n'est pas détecté et la connexion se fait uniquement par câble Ethernet. Les échanges évoquent l'absence éventuelle de carte Wi‑Fi ou l'absence de pilotes adéquats, recommandant l'option Ajouter du matériel dans Windows et l'installation de pilotes téléchargeables sur le site Acer. Certaines réponses identifient la carte comme Qualcomm/Atheros et conseillent d'installer le pilote correspondant via le site Acer, tandis que d'autres supposent une carte Qualcomm Wireless HS-USB non prise en charge. Pour information, la résolution passe par l'identification de la carte réseau et l'installation du pilote adapté sur le site Acer ou via les pilotes Qualcomm/Atheros, afin de réactiver le Wi‑Fi.
-
Là, il n'y a pas de carte WIFI...seulement celle pour Ethernet !
Essaie de passer par "ajout de matériel".
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/6047?b=1
C'est là que tu as trouvé les pilotes ?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)