Problème de connexion internet

Fermé
SashaMat - 24 nov. 2017 à 10:05
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 nov. 2017 à 19:11
Bonjour,

J'envoie ce message depuis mon téléphone car le problème est avec mon ordinateur.
Avant que je ne reçoive ma box free, j'avais internet en partage de connexion sur mon PC.
Depuis que j'ai reçu ma freebox, la première fois que j'ai essayé de me connecter au réseau wifi de ma freebox, ça s'est connecté, puis 10 minutes après ça s'est déconnecté, et impossible de reconnecter, et ça fait a chaque fois la même chose quand je redémarre mon PC. J'ai essayé d'aller dans le gestionnaire de périphérique d'aller dans ma carte réseau et de décocher la désactivation automatique, rien n'y change, même décoché ça reste pareil, j'ai essayé de désactiver, même de désinstaller ma carte réseau, a chaque fois ça se connecte 10min puis se déconnecte et impossible de reconnecter... En Ethernet ça fonctionne mais c'est un ordi (portable) de travail et vous imaginez bien que je ne peux pas le déplacer a 1m de la box étant donné la longueur de mon câble, tout ça se passe depuis que j'ai eu ma nouvelle box. Ah oui aussi ! Le jour où j'ai reçu la box il y a eu une mise a jour windows (je suis sous windows 10) je me suis dit que ça pouvait peut être venir de là donc je me suis rendu dans le gestionnaire de mises à jour, j'ai supprimé les mises a jour les plus récentes (qui dataient justement du jour de réception de ma freebox) et rien n'a changé. Je viens donc demander de l'aide sur ce forum d'assistance informatique.

Dans le doute je me suis permis de poster dans la section freebox même s'il est possible que ça ne vienne pas de celle ci.

En vous remerciant d'avance. Sasha.

3 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 690
24 nov. 2017 à 10:14
bonjour
effectivement , le soucis vient du paramétrage du wifi sous w10
mais dans votre cas, je ne suis pas assez spécialiste pour vous aider en pas à pas!
la meilleure solution consiste à attendre un intervenant plus qualifié, ou d'appeler free puisque l'appel est inclus dans votre abonnement
eux au moins connaissent leur matériel, et ont les outils pour intervenir dessus à distance!
vous pourriez commencer par là!
3244 + vos identifiants hotline (si demandés) que vous trouverez sur votre compte client sur free.fr
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Merci beaucoup nadellen malheureusement je n'arrive pas a obtenir mon code a 8 chiffres free.
En espérant donc que quelqu'un puisse donc envoyer une réponse complète directement via le forum
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 690
24 nov. 2017 à 12:47
re
alors connectez vous à votre espace client freebox
il vous faut vos identifiants FREEBOX

en principe c'est le numéro de votre ligne + un mot de passe
c'est également inscrit sur les courriers reçus lors de l'inscription chez free (courrier et mail)
une fois connecté, allez sur "mon assistance" puis sur "identifiants hot line"
mais en appelant le 3244 (sav) depuis votre poste fixe, il est possible que l'on ne vous demande rien, ou si on vous demande des identifiants que vous n'avez pas, passez l'étape et patientez
au pire appelez le 1044 qui est le numéro du service client
(et plus cette fois du sav)
l'un comme l'autre c'est inclus dans votre forfait internet depuis le poste fixe relié à la box ou un mobile sous sim free que ce soit un forfait à 9,99 ou 19,99 prix hors réduction abonnés free)
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Le technicien que j'ai eu au téléphone m'a fais faire maintes manips, en vain, rien n'a changé il m'a dit que ça venait très certainement se mon PC, mais que faire ? J'ai déjà essayé de désactiver, même de désinstaller ma carte réseau !
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nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 690
28 nov. 2017 à 19:11
re
désactiver, même de désinstaller la carte réseau ne sert à rien.
il faut changer un paramètre, mais je ne suis pas assez calée pour vous expliquer ce que vous pouvez tenter de faire, si un technicien free ne sait pas!
cela dit,moi je tenterais de rappeler, car chez free comme ailleurs, il y a des techniciens plus compétents que les autres, le problème c'est que ça vient effectivement du pc, et pas de leur matériel, donc la plupart ont tendance à "se laver les mains" du soucis.
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