Souci "DNS" sur android .

Codrux2100 -  
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Alors voila j'ai acheté un téléphone il y a peut et comme tout appareil que j'achéte dernierrement une fois connecter a internet le chargement des pages et des renouvellement youtube et trés long sur pc je repare ca avec ipconfig /flushdns mais je ne connais pas l'equivalent sous android

merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
qu'est ce qui te fais dire qu'il ya un souci dns, alors qu'à la base c'est un simple souci de connectivité.
0
Codrux2100

merci d'avoir repondu:

alors voila ce qui me dit que c'est une erreur dns c'est que le problème est vraiment dans le chargement de la page ou de Facebook ou youtube . avec speed test je suis à 10 mb/s ce qui est correct en wifi avec un abonnement 12mb/s. Et quand j'arrive a lancer un téléchargement le debit de téléchargement est correct et rapide.Et puis comme je l'ai dis j'avais déjà eu un problème similaire sur pc que j'ai reglé en vidant le DNS avec ipconfig /flushdns plusieurs fois.

merci
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Codrux2100

Sous Android, un redémarrage du téléphone vide le cache DNS, en principe... sinon il faut effectuer un wipe cache.

Dans tous les cas, j'ai du mal à voir le lien entre DNS, et la lenteur de chargement des pages, surtout que le cache DNS n'est pas éternel, donc il expire régulièrement et renouvelle ses requêtes.
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pareil,
surtout en vidant le cache, ça ne peut que ralentir plus, pas moins.
A moins que celui ci soit complètement pollué d'informations qui sont fausses.
C'est marrant,
j'ai l'impression que les gens confondent serveur dns et passerelle par défaut ou dns et proxy.
Heureusement que le traffic de l'internet ne passe pas par les DNS.
0