Problème avec fenêtre intempestive Amazon assistant.

Résolu/Fermé
petrouchka64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 22 nov. 2017 à 14:01
petrouchka64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017 - 22 nov. 2017 à 19:28
Bonjour,

Impossible de me débarrasser de la fenêtre intempestive Amazon assistant.
J'ai suivi le tutoriel Farbar Recovery,

voici les rapports
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171122_u12q13m8d10t11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171122_l8o7q7p7l5

Je vous les soumet espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
22 nov. 2017 à 14:25
Bonjour,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-11-19 19:01 - 2017-11-19 19:01 - 000156259 _____ C:\Users\Catherine\Documents\Total AV.odt
2017-11-19 19:00 - 2017-11-19 19:00 - 008435760 _____ C:\Users\Catherine\Downloads\TotalAV(2).exe
2017-11-19 18:30 - 2017-11-19 18:30 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SecuritySuite
2017-11-19 18:26 - 2017-11-19 18:26 - 008435760 _____ C:\Users\Catherine\Downloads\TotalAV(1).exe
2017-11-19 18:22 - 2017-11-19 18:22 - 000000000 ____D C:\Users\Catherine\Documents\TotalAV
2017-11-19 18:21 - 2017-11-19 18:21 - 000000000 ____D C:\Users\Catherine\AppData\Roaming\TotalAV
2017-11-19 18:20 - 2017-11-19 18:20 - 008435760 _____ C:\Users\Catherine\Downloads\TotalAV.exe
() C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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petrouchka64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
22 nov. 2017 à 15:14
Super! Grand merci. Je pense que j'en suis débarrassé. Je touche du bois parce que les ordi et moi.... Je suis contente, je suis arrivée à faire .... c'est que c'était bien expliqué. No stress et c'est bon. Encore merci
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Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 588
22 nov. 2017 à 15:15
de rien :)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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petrouchka64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
22 nov. 2017 à 19:25
Merci tout plein. J'ai tout fait et c'était pas du luxe!
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petrouchka64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
22 nov. 2017 à 19:28
Avec tout ça, je me suis fait fourguer un abonnement Total AV que je n'arrive pas à annuler bien que je ne l'ai pas utilisé! Là j'enrage quand même. Tu crois payer une certaine somme et tu te retrouves à payer plus sans avoir validé et hop c'est déjà facturé.
Je vais voir ce que je peux faire si c'est encore possible.
J'aurais mieux fait de venir sur le site CCM plus tôt. Mais j'avais confiance .
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