WAG 54 GS, connexion WIFI

Résolu/Fermé
eoledhv Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 - 31 août 2007 à 23:53
 eoledhv - 1 sept. 2007 à 10:23
Bonsoir à Tous,

tout d'abord, ma config:

fixe sous XP relié réseau éthernet, au modem routeur. cette partie fonctionne tres bien.

Portable sous Vista, liaison wifi avec le modem router. DHCP auto. La config a fonctionné sans aucun PB pendant 2 semaine....

Et puis depuis 2 jour, plus rien....

les messages sont les suivants:

Puissance du signal : excellente,
acces : connectives réduite

j'ai repris tous les paramétrages, rien y fait ou je suis passé à coté de quelque chose.

Si quelqu'un à la même bête dur à cuir, si on pouvait par MSN comparer les config... ou une personne doué sur le wifi...

Merci pour l'aide
A voir également:

3 réponses

le probleme vient du modem pas du routeur puisque tu le detectes toujours. Essaye de cliquer sur Réparer dnas la fenetre windows pour regénérer la connexion
0
Bonjour à Paris,

Je ne pense pas que cela vienne du modem...

Sous Vista, il y a un schéma du reseau, avec le portable en liaison avec le réseau, qui lui meme est en liason avec internet. la 1ère liaison entre le portable et le reseau, l'accès de connectivité est limité. En pls si le reseau fonctionnait, je pourrai pinger de fixe vers le portable et inversement. Hors ce n'est pas le cas. De toute facon il est clair qu'il n'y a pas de liaison avec internet depuis le portable. Je peux surfer uniquement depuis le fixe. Ce qui prouve que la partie routeur et la partie modem fonctionne. C'est vraiment un problème de liason entre la carte wifi du portable et le routeur.....

le fait de cliquer dans le fenetre window pour essayer de regenerer la connexion n'a aucun effet!!!!...????Le problème identifié est :
- carte réseau débranchée??? pourtant détection du signal excellente??
- u problème lié au routeur ou au modem, on me demande de débranché le mod/rout et de le relancé.... Déjà fait plusieurs fois sans aucun résultat
- modifier les paramètre de la carte réseau .... la config a déjà fonctionné pendant 2 semaines. j'ai essayé d'autres config, en forçant les adresses IP et autres .... Pas d'effet.

C'est une vrais prise de tete

merci pour les aides futur
0
j'ai trouvé, je relancé les paramètre usine du modem / routeur, refait le paramètrage d'internet relancé le tout et c'est OK..

le problème venait bien du modem / Routeur

Merci quand meme
0