Triangle jaune à coté de l'icone wifi dans la barre des tâches

Résolu/Fermé
Bernadoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 - 21 nov. 2017 à 10:09
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 nov. 2017 à 15:55
Bonjour,
Depuis plus d'un mois lorsque je démarre mon portable j'ai un triangle jaune à coté de l'icône wifi dans la barre des taches si je maintiens le curseur de ma souris au-dessus de l'icône dans l'info-bulle je vois "pas d'internet sécurisé". Si je clic gauche sur l'icône de la barre des tâches apparaissent 3 icônes:
Le 1 er : c’est mon SSID SFR_xxxx non sécurisé (donc pas d’internet)
Le 2eme : 2eme SFR wifi FON (ouvert)
LE 3eme : SFR wifi MOBILE (sécurisé)

Pour pouvoir accéder à internet je suis obligé de cliquer sur SSID SFR_xxxx et là apparait « se déconnecter, je clic dessus » apparait ensuite une case à cocher « se connecter automatiquement »
Je coche la case, apparait « se connecter » je clic dessus et là je retrouve mon internet qui fonctionne parfaitement. La 2eme méthode pour me connecter c’est clic droit sur l’icône de la barre des taches et de cliquer sur’’ résoudre les problèmes ‘’ au bout d’un moment la connexion se rétablie aussi. Comment faire pour retrouver ma connexion automatique.
A toute fin utile je vous signal que j’ai passé une semaine chez mon fils dans l’Indre et chez lui mon ordinateur se connecte sans problème.
Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourriez m’apporter pour régler ce problème.
Très cordialement.
erdoux
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
21 nov. 2017 à 10:24
salut

Le 2eme : 2eme SFR wifi FON (ouvert)

supprime cette connexion, c'est 1 Wifi public

@+
0
Bernadoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 4
21 nov. 2017 à 10:53
Bonjour, billmaxime

J'ai déjà essayé en déactivant SFR wifi Fon et SFR wifi mobile,
dans la boxe mais cela ne régle pas le problème.
Merci pour votre suggestion.
Cordialement.
Bernadoux
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
21 nov. 2017 à 10:57
re

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

@+
0
Bernadoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 4
21 nov. 2017 à 11:19
Mon pc est sous windows 10 version 1703

@+
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
21 nov. 2017 à 11:26
re

ok, tu sais qu'il existe 1 nouvelle version, la 1709 qui doit se faire via Windows Update "normalement"

fait ceci:

clique sur démarrer >> paramètres

dans la page qui s'ouvre, clique sur "réseau et internet"

dans la page qui s'ouvre, clique sur Wifi >> "gérer les réseaux connus"

regarde les réseaux qui s'affichent et clique sur le réseau que tu veux supprimer

1 info bulle s'ouvre avec "propriétés et oublier"

clique sur "oublier" pour le SFR FON

PS:fait de même pour le réseau "mobile" si tu ne l'utilises pas

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
0
Bernadoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 4
21 nov. 2017 à 11:59
Oui je sais qu'il y a la version 1709 mais elle ne ma pas encore été proposée par windows pour le moment.
J'ai donc dans paramètres "gérer les réseaux connus " cliquer sur SFR FON et sur "oublier", il ne reste que mon SSID SFR_xxxx mais mon problème persiste toujours.
Après avoir démarré mon ordinateur j'ai constaté en cliquant gauche sur l’icône wiwfi près de l'horloge mes 3 réseaux sont toujours présent. Cependant dans "gérer les réseaux connus " il ne reste que mon SSID.
@+
0
Bernadoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017 4 > Bernadoux Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 15:32
Bonjour billmaxime,

Je tiens tout d'abord à te remercier pour tes conseils avertis qui m'ont permis de régler mon problème. Dans les'' propriétés de de réseaux disponibles ''connecter automatiquement dans la plage "était activé, mais en démarrant l'ordinateur j'avais toujours encore le même problème, alors j'ai dans '' gérer les réseaux connus'' ajouter un nouveau réseau, en fait ce n'est pas un nouveau réseau puisque c'est mon SSID que j'ai ajouté, et il apparaît maintenant deux fois dans'' réseaux connus'' cela fait maintenant 3 jours qu'au démarrage je n'ai plus de problème. Je considère que le problème est réglé et encore tous mes remerciements .Cordialement et @+
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
21 nov. 2017 à 12:05
re

ok, clique sur "afficher les réseaux disponibles"

repère ton réseau et clique sur "propriétés"

dans la page qui s'ouvre, regarde si "connecter automatiquement dans la plage" est activé

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
24 nov. 2017 à 15:55
salut

merci pour le retour d'info

j'avais toujours encore le même problème, alors j'ai dans '' gérer les réseaux connus'' ajouter un nouveau réseau, en fait ce n'est pas un nouveau réseau puisque c'est mon SSID que j'ai ajouté, et il apparaît maintenant deux fois dans'' réseaux connus''


tu peux supprimer/oublier le nm de ton réseau (SSID) qui ne fonctionne pas dans '' gérer les réseaux connus''

@+
0