Probleme realtek audio w10 64 bits [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
80571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,
Voila depuis hier je n'ai plus aucun son sur mon ordinateur fixe, dans le gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation jaune devant Realtek high définition audio avec un "code 10". Lorsque que j'effectue une mise a jour de ce pilote, on me dit que je possède la meilleur version mais lorsque que je fais une résolution des problèmes sur l'icone du son dans la barre des taches on me dit qu'il y a un problème de pilote pour Realtek. J'ai pourtant installer les pilotes qui sont sur le site officiel de msi ainsi que ce sur Realtek.com mais toujours pas de son. J'ai d"ésinstaller et réinstaller manuellement en guidant l'ordi vers le dossier possédant les pilotes mais la aussi toujours le fameux code 10 cependant lorsque je fais ca, on me propose énormément de choix de pilotes Realtek audio ainsi que pas mal de Realtek audio high définition je ne sais pas trop lequel choisir alors j'en ai essayer plusieurs mais la aussi toujours pas de son. De plus il y a aussi un point d'exclamation devant contrôleur high définition audio et devant kabylake pci express root port dans les périphérique systèmes je sais pas si cela peut vous aider mais je préfère le dire :) merci d'avance pour votre aide :))

config : intel core i5 7600k, kfa GeForce 1060 6 GO, msi z270 pro carbon

9 réponses

Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 165
Recherche c'est là !

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60815 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 165
Télécharge et installe le chipset, intel_me_kbl.zip.
Puis ensuite, ce pilote audio, realtek_nahimic_audio.zip.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017

Ah okk j’en lai fais et dans contrôleur audio j’ai high définition audio et Realtek audio toujours avec le code 10 et point d’exclamation.
Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 165 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017

Tu as installé les pilotes de la réponse précédente ?
>
Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020

oui j'zi installé ces pilotes mais toujours le code 10 :(
Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 165 > Nerzio
Applique ce que propose kaneagle, que je salue au passage.
Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 165
Bonjour,
En principe, c'est ce pilote en rapport avec cette carte mère, realtek_hd_audio.zip.
Realtek High Definition Audio Driver
Version 6.0.1.8279

Est-ce lui que tu tentes d'installer ?
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017

Oui c’est bien celui ci je vins de réinstaller celui qui tu m’a fournis mais toujours le code 10 et l’envie point d’exclamation devant je sais plus quoi faire ... merci pour ta réponse rapide ;)
Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 165 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017

Dans la recherche, tape devmgmt.msc et valide dans la fenêtre à suivre.
Développe la ligne Contrôleur audio vidéo jeu, qu'as-tu d'affiché là ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
>
Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020

Ah oui dans exécuter je lai fais ça m’affiche périphérique high définition audio ainsi que Realtek high définition audio avec le point d’exclamation et l’erreur
Messages postés
80571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
11 582
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur --> Realtek high définition audio
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek high définition audio
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau le pilote Audio

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
J'ai donc suivi ta procédure la je suis a l'étape de la réinstalation donc dans controleur audio je fais misi a jour de pilote a partir de mes fichier je guide mon pc faire le dossier ou il y a le pilote sauf qu'il y a beaucoup de fichier je ne sais pas lequel choisir et si cela a une importance je prend le premier et la j'obtiens la page ou il faut choisir le pilote az installer mais la aussi il y en a plusieurs beaucoup de rtraltek audio ainsi que de Realtek high definition audio et quelque Realtek hight définition audio sst la aussi je ne sais pas lequel choir ^^
Lorsque j'installe Realtek audio il y a le poin d'exclamation et le code qui me dis qu'il marchera bien une fois le pc redémarrer ce que je ais mais quand je rallule code 10 l'opération demandé n'a pas pu etre menée a bien :/ est ce qu'il faut que je réinstale nahimic 2 pour que Realtek fonctionne ou ca na rie n a voir ?
ce probleme est apparue lorsque j'ai transféré ce que j'avais sur mon ssd vers mon hdd j'ai peut être supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas. il n'y opas un logiciel pour le savoir ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017

Up :)
Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 165
Tu précises aller sur tes fichiers pour choisir le pilote !
Je ne comprends pas très bien, à la réponse n°7 les pilotes sont présents, il s'agit d'eux, c'est ceux-là que tu dois installer, ce n'est pas ce que tu fais ?

oui c'est cela que je prend je t'explique ma procédure alors gestionnaire de péripherique -> controleur audio -> HIHG DEFINITION AUDIO -> MISE A JOUR DU PILOTE -> PARCOURIR MON ORDI-> CHOISIR PARMIS UNE LISTE DE PILOTE PRESENT SUR MON ORDIANTEUR-> dISQUE FOURNIS-> PARCOURIR LA je le dirige vers mon dossier ou il y a le pilote moi je l'ai appelé Nahimic-> Win64-> ouvrir puis ok la sa recherche les pilote sauf qure la j'en ai beaucxoup proposer peut etre que c'est une mauvaise manipulation je devrait en avoir que un de Realtek audio non ? du coup j'en ai essayé plusieur mais toujours le code 10 j'espere que c'est assez clair ^^
Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 165
Télécharge et installe 7Zip 64 bits.
Clique droit sur le pilote realtek_nahimic_audio et sélectionne 7Zip, Extraire les fichiers...... sans rien changer.
Un autre dossier du même nom s'est créé.
Ouvre-le en cliquant puis double clique sur Setup pour lancer l'installation du pilote.

oui c'est ce que je fais j'ai recommancé du coup une fois ceci réalisé peut tu me détailler la manipultion a réaliser c'est peut la que je me trompe :) merci
Messages postés
27935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2020
3 165 > Nerzio
Clique sur l'enveloppe en haut de page, près de ton pseudo.
Messages postés
80571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2020
11 582
la j'obtiens la page ou il faut choisir le pilote az installer mais la aussi il y en a plusieurs beaucoup de rtraltek audio ainsi que de Realtek high definition audio et quelque Realtek hight définition audio sst la aussi je ne sais pas lequel choir

????

Dézippe le pilote realtek_hd_audio.zip et lance le setup.exe

Mes salutations glg29

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire