Recherchev avec une condition
Résolu
xeug
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
xeug Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xeug Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma liste de fournisseurs, je voudrai trouver le n° du bon de commande le plus grand.
Dans la colonne "A" les abréviations de mes fournisseurs: X ou Y ou Z...
Dans la colonne "B" en face des abréviations le n° des commandes déjà effectuées: 117;217;317....
Pour chaque fournisseur la numérotation est croissante: Pour X n° 117;217;317 etc.
Idem pour Y et Z.
Je voudrai savoir la dernière numérotation employée pour chaque fournisseur...
Merci de partager votre savoir !
Dans ma liste de fournisseurs, je voudrai trouver le n° du bon de commande le plus grand.
Dans la colonne "A" les abréviations de mes fournisseurs: X ou Y ou Z...
Dans la colonne "B" en face des abréviations le n° des commandes déjà effectuées: 117;217;317....
Pour chaque fournisseur la numérotation est croissante: Pour X n° 117;217;317 etc.
Idem pour Y et Z.
Je voudrai savoir la dernière numérotation employée pour chaque fournisseur...
Merci de partager votre savoir !
A voir également:
- Recherchev avec une condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel colorer une cellule sous condition d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Excel condition ou - Guide
- Excel copier une cellule si condition ✓ - Forum Excel
- Nbval avec condition ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
cette formule en matricielle, c'est à dire à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées ( la formule s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
=MAX(SI(A1:A100="X";B1:B100))
bien entendu vous pouvez remplacer "X" par une adresse de cellule qui contient la valeur cherchée
Notez que cette formule, matricielle, est assez gourmande en capacité et qu'il est préférable de limiter les hauteurs de champs au nombre de lignes utiles.
(1 à 100 dans l'exemple)
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
cette formule en matricielle, c'est à dire à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées ( la formule s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
=MAX(SI(A1:A100="X";B1:B100))
bien entendu vous pouvez remplacer "X" par une adresse de cellule qui contient la valeur cherchée
Notez que cette formule, matricielle, est assez gourmande en capacité et qu'il est préférable de limiter les hauteurs de champs au nombre de lignes utiles.
(1 à 100 dans l'exemple)
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Bonne journée