Connexion WIFI impossible sur tous les ordinateurs du lieu de tr

Résolu/Fermé
louloudrummer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 19 nov. 2017 à 22:56
louloudrummer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 20 nov. 2017 à 16:52
Bonjour à tous,

Je travaille dans une école de musique dans laquelle est installée une imprimante Brother-1610w, une imprimante WIFI donc.
Le problème est qu'on ne parvient pas à connecter tous les ordinateurs (mac et pc) et/ou tablettes.

Lorsque je connecte mon PC, les autres n'ont plus accès à l'imprimante. Mais lorsque les autres sont connectés à l'imprimante, je suis le seul à ne pas pouvoir m'y connecter.

Je fais chaque fois l'installation à partir du pack drivers fourni par le site officiel de Brother. Lorsque je fais l'installation, au moment où le programme d'installation détecte l'imprimante sur le réseau WIFI, je sélectionne l'imprimante et un message d'erreur apparait me parlant d'un problème avec l'adresse IP. Je fais la "correction automatique" et là, je peux me connecter. Donc, je suppose que le problème vient de cette adresse IP (je ne m'y connais pas très bien)...

Merci d'avance pour votre aide,

A très vite.

François
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
19 nov. 2017 à 23:10
Bonjour,

Apparemment vous vous connectez en direct à l'imprimante, ce n'est pas la bonne méthode si vous êtes plusieurs.

Premièrement il faut connecter en wifi l'imprimante à la box, ensuite sur l'ordinateur il faut passer par l'assistant "ajouter une imprimante", puis créer un port TCP/IP, puis indiquer le pilote à utiliser.
1
louloudrummer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
20 nov. 2017 à 16:52
super, ça marche!!! Merci
0