Win98SE ET WINXP?

kika -  
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai un disque de 20Go, partitionner en 20 disques logiques; j'ai installé win98SE et je voudrais installé winXP sur une des partitins restantes que dois-je faire?

3 réponses

adel

et ben dit dont 20 disques logiques !!!!!!!!!!!!!!! je ne comprend pas je suis désolé
0
kika

20 partitions!!!
0
Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > kika

Tu a partitionné un disque dur de 20GO.
en 20 partitions de 1GO chaque ???
... c'est ton droit !! Mais pourquoi ???
Scrapbill
0
php

Salut kika,

20 partitions rien que moins hé ben ! ;:)
il ne doit plus te rester beaucoup de lettre disponible dans l'alphabet (faudait d'ailleurs qu'ils songent un jour à appeler les lecteurs par autre chose qu'une seule lettre chez MS ...) !

J'espère que toutes tes partitions ne font pas 1 Go sinon tu va devoir en "sacrifier" certaines afin de les fusionner en une seule.
Et cette opération est loin d'être anodine !
Car avec XP 1 Go c'est limite ! Prévoit 2 ou 3 Go au moins ...

Pour ce faire je te conseille d'utiliser Partition Magic ou équivalent qui sait très bien manipuler les partitions.

Cependant on est jamais assez prudent et FAIT UN BACKUP AVANT !!!!

@+
Philippe
0
KIKA

c'est une erreur de ma part, mon disque est partionné en 10 chaque partition continent 2 Go.
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

salut,

commence par fusionner des partitions, pour en mettre disons 4 ou 5 seulement, et installe WINXP, il va te demander où s'installer. Il suffira de lui indiquer le lecteur.

A+
0