Prises coaxiales numericable ko
admoi
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
admoi -
admoi -
Bonjour
Depuis plus de 12 ans, mon installation à trois prises (salle et deux chambres) fonctionnait correctement.
Depuis un mois , seule celle de la salle fonctionne, c'est la plus proche du répartiteur
Dans l'intervalle , je n'ai rien changé
J'ai fait le test suivant : j'ai raccordé directement le modem Castlenet avec les trois bornes sortie du répartiteur et là tout fonctionne
Numéricâble aurait-il diminué le signal ??
Depuis plus de 12 ans, mon installation à trois prises (salle et deux chambres) fonctionnait correctement.
Depuis un mois , seule celle de la salle fonctionne, c'est la plus proche du répartiteur
Dans l'intervalle , je n'ai rien changé
J'ai fait le test suivant : j'ai raccordé directement le modem Castlenet avec les trois bornes sortie du répartiteur et là tout fonctionne
Numéricâble aurait-il diminué le signal ??
3 réponses
-
Salut,
très bonne initiative ce test au répartiteur.
Après,
si visuellement le câblage des prises est correct, voir avec NC/SFR/Altice pour ce problème de manque de signal.
Dans l'interface de la box, tu dois avoir une page ou un outil pour mesurer le signal ?
et ... Voili Voilou Voila ! -
D après ton explication se sont je pense les prise de la chambre à tout hasard à tu essayé de lancer une recherche automatique sur les tv de la chambre pour info si tu fait appel à numericable tu seras facturé 60 euros pour le déplacement du technicien
-- -
Bonjour
oui j'ai fait l'essai que tu dis et la recherche automatique donne 0 résultat
mais deux prises qui lâchent en même temps c'est peu probable non ?
Pour l'instant , je privilégie une hypothèse :
un signal affaibli , je ne sais pour quelle raison , qui n'arrive pas aux deux chambres situées plus loin du répartiteur que la salle
mais je ne suis pas un connaisseur de ce domaine