WHEA UNCORRECTABLE ERROR, un appel désespéré à l'aide
Fermé
DerBadin
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 13 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
-
13 nov. 2017 à 19:52
p999 - 6 mai 2018 à 22:10
p999 - 6 mai 2018 à 22:10
A voir également:
- WHEA UNCORRECTABLE ERROR, un appel désespéré à l'aide
- Appel anonyme - Guide
- A disk read error occurred ✓ - Forum Windows
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Renvoi d'appel ooredoo - Forum telephonie fixe
- Ysé reçoit un appel téléphonique de gautier ✓ - Forum Mail
3 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 617
13 nov. 2017 à 21:36
13 nov. 2017 à 21:36
Salut,
ça peut être un disque dur défaillant, un contrôleur SATA défaillant, une mémoire RAM défaillante ou plutôt la CM..
Vérifie les données SMART du disque dur, via un LiveUSB de Ubuntu et le gestionnaire de Disques inclus, afin de t'assurer que le SSD ne soit pas en fin de vie/défaillant.
De plus, tu as une garantie de 2 ans sur les machines (garantie légale de conformité, c'est la loi européenne qui le dit), tu peux donc voir avec le SAV de LDLC.
ça peut être un disque dur défaillant, un contrôleur SATA défaillant, une mémoire RAM défaillante ou plutôt la CM..
Vérifie les données SMART du disque dur, via un LiveUSB de Ubuntu et le gestionnaire de Disques inclus, afin de t'assurer que le SSD ne soit pas en fin de vie/défaillant.
De plus, tu as une garantie de 2 ans sur les machines (garantie légale de conformité, c'est la loi européenne qui le dit), tu peux donc voir avec le SAV de LDLC.
DerBadin
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 13 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 22:42
13 nov. 2017 à 22:42
Salut,
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour les disques durs.
Coté LDLC ils m'ont dit que comme la commande a plus d'un an ils peuvent pas reprendre le PC en entier pour diagnostic, mais certaines pièces sont encore sous garantie. Est-ce qu'ils minimisent leurs rôles au niveau de la garantie ?
Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour les disques durs.
Coté LDLC ils m'ont dit que comme la commande a plus d'un an ils peuvent pas reprendre le PC en entier pour diagnostic, mais certaines pièces sont encore sous garantie. Est-ce qu'ils minimisent leurs rôles au niveau de la garantie ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 617
13 nov. 2017 à 22:49
13 nov. 2017 à 22:49
Si la machine a été assemblée pièce par pièce, la garantie s'applique à chacune des pièces, mais dans tous les cas, c'est 2 ans... Cela étant, si le PC a été assemblé par eux, ils peuvent fournir le diagnostique quand même...
Quoi que, parfois leur "meilleur service client de l'année" a des inepties incompréhensibles... et il ne faut même plus chercher à comprendre.
Il faudra diagnostiquer au pire, avant de renvoyer en garantie les pièces défectueuses.
Quoi que, parfois leur "meilleur service client de l'année" a des inepties incompréhensibles... et il ne faut même plus chercher à comprendre.
Il faudra diagnostiquer au pire, avant de renvoyer en garantie les pièces défectueuses.
DerBadin
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 13 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 23:28
13 nov. 2017 à 23:28
Très bien, je vais essayer de voir ce qu'ils peuvent faire même si j'ai peu d'espoirs. J'ai déjà des doutes sur la qualité de l'alimentation qu'ils m'ont fourni alors sur le SAV on verra...
Au pire ça me servira de leçon.
Ce que j'imaginais parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des renvois complets de PC etc... Est-ce que c'est possible de diagnostiquer/remplacer une pièce chez un vendeur local, puis de leur renvoyer la pièce défaillante pour obtenir remboursement ?
J'ai pas spécialement envie d'attendre 3 mois avant d'avoir un nouveau PC pour être honnête
Au pire ça me servira de leçon.
Ce que j'imaginais parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des renvois complets de PC etc... Est-ce que c'est possible de diagnostiquer/remplacer une pièce chez un vendeur local, puis de leur renvoyer la pièce défaillante pour obtenir remboursement ?
J'ai pas spécialement envie d'attendre 3 mois avant d'avoir un nouveau PC pour être honnête
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 617
13 nov. 2017 à 23:32
13 nov. 2017 à 23:32
Est-ce que c'est possible de diagnostiquer/remplacer une pièce chez un vendeur local, puis de leur renvoyer la pièce défaillante pour obtenir remboursement ?
Probablement pas, souvent la garantie prévoit la réparation ou le remplacement de la pièce donc ça sera à eux de fournir la pièce remplaçante.
Pour l'alimentation, celles de marque "LDLC" sont des Seasonic, donc de plutôt bonne facture.
Probablement pas, souvent la garantie prévoit la réparation ou le remplacement de la pièce donc ça sera à eux de fournir la pièce remplaçante.
Pour l'alimentation, celles de marque "LDLC" sont des Seasonic, donc de plutôt bonne facture.
DerBadin
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 13 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
13 nov. 2017 à 23:54
13 nov. 2017 à 23:54
Merci pour les infos ! J'ai mal jugé sur l'alim du coup !