Impossible de désinstaller Mozilla Firefox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2017 à 15:55
 therollercoaster - 12 sept. 2022 à 22:12
Bonjour,
J'utilisais Mozilla Firefox quand tout d'un coup ça a bugué. J'ai "forcé" le logiciel à se fermer en éteignant mon ordinateur (un Windows 10) (-> c'est sûrement une grosse erreur de ma part mais je ne suis pas pas douée en informatique ahah).
Donc au redémarrage, j'essaye d'ouvrir Firefox mais impossible, ce message s'affiche à chaque fois ( d'abord écrit en anglais puis en français) :
"Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas. L’ancien processus Firefox doit être arrêté pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre." avec les boutons : [fermer Firefox] et [annuler]
J'ai donc désinstallé le logiciel avec CCleaner, puis j'ai réinstallé Mozilla, mais le problème était toujours présent. J'ai donc essayé plusieurs méthodes que j'ai pu trouver sur le net pour forcer à supprimer totalement Firefox mais impossible à le désinstallé entièrement. En effet dans "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox" il reste toujours ses deux dossiers "distribution" et "tobedeleted" qui sont impossible à supprimer car l'ordinateur me dit que les fichiers sont ouverts dans un autre programme.
Je suis alors allée dans gestionnaire de tâches > détails > firefox.exe > fin de tâche, mais il me dit que l'opération ne peut pas être terminer car l'accès est refusé.
Cela fait maintenant des heures que j'essaye de trouver une solution à mon problème qui est de désinstallé totalement Mozilla Firefox pour pouvoir ensuite ré-installé et que ça marche, aidez moi s'il-vous-plaît,
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié le 12 nov. 2017 à 16:03
Bonjour,

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Désinstalle Firefox
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les clés résiduelles.
Redémarre le pc.

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
12
Utilisateur anonyme
12 nov. 2017 à 17:10
MERCI BEAUCOUP ça marche ;) j'ai tout suivi ce que tu m'as dit, mille merci :) ( aussi il fallait regarder les applis d'arrière-plans dans le ' truc ' style tablette^^)
1
idem magic adieu mozilla !
vraiment UN GRAND MERCI §
1
therollercoaster
12 sept. 2022 à 22:12

merci merci du coup de main 

0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
12 nov. 2017 à 17:10
De rien.
Bonne journée.
1