Pb connexion internet

Fermé
remitch - 12 nov. 2017 à 14:35
 Rémitch - 22 nov. 2017 à 18:25
Bonjour,
Depuis hier, ma connexion WiFi est "limitée" sans accès à Internet (ni explorer ni messagerie). J'arrive malgré tout à voir la page 192.168.0.254.
Du coup, je poste depuis mon 2° laptop...

Merci pour votre aide,

Rémitch

4 réponses

Bon ça fonctionne avec un câble direct Ethernet mais toujours pas via le wifi... Une idée magique ?

Rémitch
Rémitch
22 nov. 2017 à 18:25
Bonjour,

cela venait d'un pb avec Windows 8. En cochant une case liée au serveur DNS, tout remarche !
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 672
12 nov. 2017 à 14:40
bonjour
désactivez le wifi
réactivez le wifi afin de réinitialiser la connexion
peut-être aussi devrez vous entrer vos identifiants wifi (autre que la clé wep) mais normalement pas besoin depuis chez soi
sans doute est-ce plus un soucis de bande passante insuffisante
Merci pour la réponse ultra rapide, mais la réinitialisation n'a pas suffi. Comment vérifier si la bande passante est suffisante ? Je coupe les autres appareils connectés au WiFi ?
Merci bien,

Rémitch
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 672
12 nov. 2017 à 15:36
re
vous pouvez couper les autres appareils en effet
mais commencez par la tv si vous avez une tv connectée , que ce soit en wifi ou en ethernet
ensuite les pc en wifi
enfin les téléphones et tablettes , sauf bien sûr l'appareil à la connexion limitée
ça donne quoi?
Après avoir déconnecté la TV et les smartphones, pas mieux :(
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 672
Modifié le 12 nov. 2017 à 17:30
re
alors à part une baisse de bande passante, je ne vois pas
pourquoi? il peut y avoir des causes multiples
peut-être pourriez vous tenter quand même d'appeler free, au 3244 j'ai eu un problème similaire une fois et ils m'ont aidé à réparer en pas à pas
il faut supprimer la connexion, (à votre freebox) je ne parle pas de freewifi, ni freewifi secure qui ne sont pas concernées depuis chez vous) puis la recréer