Problème de rooter

Résolu
micmcgraw -  
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre -
Bonjours à tous, j'ai récemment installé un nouveau rooter (WRT45G) qui fonctionne très bien, mais je ne sais pas pourquoi il ne détecte plus mon ordinateur! Ca marchait tres bien avant, et maintenant, il détecte bien mon portable mais pas mon ordi principal...

Quand je vais dans Connexion au réseau local->Status->Prise en charge->Réparer
Cela me dit que des étapes ont échoué: Supression du cache de résolution de DNS. Avant il y avait aussi quelque chose concernant l'adresse IP, et quand je faisait IP config, cela me disait que je n'avait pas de passerelle par défaut, je suis allé en mettre une et ça ne marche toujours pas....

Que faire pour que le rooter détecte mon ordinateur???

3 réponses

brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Alros tout d'abord ca fonctionne toujours dans l'autre sens (je ne parle pas de l'étape d'association mais du WIFI en général), c'est le routeur qui émet et c'est le client (le PC) qui trouve. Donc si ton pc principal ne voit pas le routeur alors ca vient du PC puisque l'autre PC portable arrive à se connecter à ce meme routeur.
Sur le PC principal, vois tu le réseau sans fil de ton routeur Linksys ? en utilisant le configurateur du sans fil de windows ou du fabricant de ton périphérique sans fil installé sur ton pc principal ? Si oui arrives tu à t'y connecter, si oui encore, quel message as-tu ensuite ?
0
micmcraw

Ce n'est pas sans-fil, mais bien avec cable. Et je pense également que ca vient de mon ordi, puisque si je connecte directement le model dans mon ordi sans passer par le router, ca ne marche toujours pas.... Alors est-ce un problème matériel??? Quand j'essaye d'aller sur 192.168.1.1, ca ne marche pas, disant que internet ne peux afficher la page ou quelque chose du genre... Qu dois-je faire? Et oui je vois la connexion au réseau et oui elle est activée.
0
brovreizh Messages postés 434 Statut Membre 63

Vérifié que tu es bien en DHCP sur ton pc:

https://www.xenux.net/?article=11&skin=skin1
0