Pilote HP Photosmart C5180 tout en un [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
-
 DANYZZ -
Bonjour,
J'ai dû réinitialiser mon ordi sous Windows 10 64 bits mais je ne parviens pas à télécharger le pilote complet pour mon imprimante depuis le site HP
Dans les paramètres, j'ai le message "non connecté". J'ai déjà eu le scanner qui ne fonctionnait plus : j'ai désinstallé le logiciel, l'ai retéléchargé mais il me semble que l'installation se finit très vite ; je n'ai même pas le temps de m'enregistrer et quand je visionne les infos à propo du périphérique il est noté que l'installation doit être poursuivie ????
Merci pour votre aide. Danyzz

11 réponses

Messages postés
27734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2020
2 820
Bonsoir,
En principe, c'est cette suite pilotes/logiciels qui gère cette imprimante.
Auparavant, avant installation, tu dois supprimer tout ce qui est présent sur le pc concernant l'imprimante nommée, il ne doit plus rester une seule trace d'elle dans le pc.
Ensuite la déconnecter du pc et redémarrer ce dernier.
Télécharger et installer AIO_CDA_Net_Full_Win_WW_140_408-5.exe et connecter l'imprimante lors de la procédure d'installation et à la demande de celle-ci.
Cdlt.

Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196
Bonjour glg29 ;

Désolé d'avoir répondu derrière toi mais je n'avais pas vu ta réponse et dommage de supprimer la mienne au cas ou DANYZZ aurait un problème d'installation avec ton support car HP met des fichiers cachés qui parfois empêche une nouvelle réinstallation propre ..
Cordialement
Messages postés
27734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2020
2 820 >
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020

Hello jmarion3,
Tout va bien, ne t'inquiète pas, ta réponse est détaillée et à la limite DANYZZ avec nos réponses, devrait s'en sortir, c'est là l'essentiel !
Bonne soirée à toi et à plus par là.
Cordialement.
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196
Bonjour ;

Je te suggère d'essayer de faire ce qui est noté ci-dessous

Ci-dessous la procédure (à suivre dans l'ordre) pour désinstaller entièrement et proprement l'imprimante HP Photosmart C5180 avant une réinstallation

1-Télécharger Revo Uninstaller >> ICI
2-Lancer Revo Uninstaller puis rechercher tout ce qui concerne l'imprimante HP C 5180 (Je pense qu'il devrait y avoir qu'un seul dossier ?) puis cliquer sur désinstaller (en haut)
3-Télécharger Microsoft FixIt >> ICI
4-Lancer FixIt >> Accepter >> détecter les problèmes ....(Recommandé) >> Option Désinstallation
5-Dans la fenêtre qui s'ouvre : Supprimer toutes les lignes concernant l'imprimante HP C5180 et uniquement celles-ci (Il se peut qu'il y ait des lignes avec des noms bizarres tel que par exemple
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP à supprimer
6-Si Microsoft FixIt ne détecte pas de fichiers HP C5180 ainsi que les fichiers types AOI_CDB....Télécharger et installer Windows CleanUp Utility à partir de ce lien puis lancer cet outil et faire une recherche et supprimer par "Remove" toutes ces lignes concernées et uniquement celle-ci
Voir cette image pour exemple
7-Ouvrir le registre en tapant Regedit dans la barre de recherche en bas à gauche vers le logo Windows >> Lancer Regedit et parcourir les clès suivantes
7/1>> Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER puis faire défiler le curseur afin de trouver la ligne concernant HP (imprimante) et supprimer cette ligne et uniquement celle-ci
7/2>> Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE et faire idem que la clé précédente
8-redémarrer la machine >> Débrancher toutes les connexions reliant l'imprimante à l'ordinateur
9-Refaire une nouvelle installation de l'ordinateur à partir du site HP >> ICI
10-Valider le système d'exploitation Windows 10-64 bits >> Suivant
11-Télécharger la version complète des logiciels et pilotes ou bien cliquer directement cet exécutable (le téléchargement est relativement long selon la disponibilité du serveur HP mais patienter)
12-Lorsque le fichier est téléchargé et installé sur le bureau >> Lancer ce fichier et suivre la procédure d'installation jusqu'à la fin et rebrancher les connexions de l'imprimante lorsque le système le demandera (Brancher cordon usb etc..)
13-Conclusion >> L'imprimante devrait être installée et reconnue par l'ordinateur avec toutes ses options (Imprimante - Scanner etc...)

Si problèmes ou plus d'info >> Parcourir le site HP >> ICI

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017

Et bien merci à tous !
J'ai de quoi faire : c'est super ! Danyzz
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196
Bonjour ;

Sympa de nous tenir au courant >> Merci
Slts
>
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020

Bonsoir !
Ma connection n'est pas top top alors ce fut un peu lent.......
Le programme s'est bien installé. Mais il y a un nouveau problème. J' ai un message que le périphérique utilisé précédemment a mal fonctionné. Pourtant, c'était ma clé USB et elle a bien fonctionné et je n'ai pas eu de message d'anomalie. Sur la barre d'outils en bas à droite, je n'ai même pas le message que le périphérique peut être débranché si je veux débrancher rebrancher l'imprimante. A noter que j'ai dû changer le cordon USB mais au début tout fonctionnait bien à l'exception du scanner.
Je ne comprends pas le problème en fait.
Je te remercie. Danyzz
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196
Bonjour ;

Merci pour le retour ;

En ce qui concerne la détection de ta clé USB je pense que ce n'est pas grave et le message devrait disparaitre si non à voir ultérieurement en postant un nouveau sujet approprié

Pour le scanner voir ci-dessous

1-Taper Télécopie et Numérisation dans a barre de recherche en bas à gauche
2-Cliquer sur le lien qui va s'ouvrir
3-Cliquer sur l'onglet Nouvelle numérisation et si l'imprimante est reconnue cela devrait fonctionner
Voir image écran ci-dessous

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
Bonjour,
Désolé de n'être pas plus réactive mais tout le week j'ai eu des pb internet.
Certes, l'installation est ok mais j'ai un problème quand je branche le nouveau cordon : échec de définition d'adresse (dans gestionnaire de périphérique) et je ne sais pas comment faire.
Merci beaucoup ! Danyzz
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196
Bonjour ;

Es-tu certaine que ton cordon USB soit le bon ou alors défectueux ?
a+
Bonjour jmarion 3,
Tu me confortes dans mes doutes ..............
Je vais me mettre en quête d'un cordon HP (dans l'urgence j'avais été chez B).
Mais au moins, mon installation est nickel......
En tout cas merci et merci à tous.
Je vous tiendrai au courant dès réception et essai avec le nouveau cordon.
Bonne fin de journée ! Danyzz
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196
Bonjour ;

Tu devrais trouver cela sur internet , par exemple Amazon (Ici) ou ailleurs
A+
C'est effectivement sur Amazon que j'ai trouvé et le câble devrait arriver jeudi.
J'ai étudié avec minutie la compatibilité. Merci encore et bonne soirée ! Danyzz
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196
Bonsoir ;

Merci de bien vouloir communiquer la suite avec un nouveau câble USB
Cordialement
>
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020

Bonsoir jmarion 3,
Je viens seulement de recevoir aujourd'hui le fameux câble dont la livraison a été retardée par deux fois.
Mais malheureusement, rien ne change : quand je le branche lors de la réinstallation du périphérique apparaît le message "périphérique usb inconnu : échec de demande de descripteur de périphérique. L'imprimante (mais pas le scanner) est installée par défaut mais impossible d'imprimer ne serait- ce que la page de test.
A quand tu peux ! Danyzz
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196
Bonjour ;

Es-tu certain(e) que l'installation a été faite correctement après une désinstallation complète ?
As-tu essayé d'utiliser un autre port USB si plusieurs sur ton PC ?
A+
Bonsoir jmarion3,
Sur tous les ports c'est idem.
Je crois que je vais à nouveau désinstaller puis réinstaller.
Qu'en dis-tu ?
Merci pour ton aide. Danyzz
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196
Bonjour ;
C'est ce que je ferai personnellement en faisant comme indiqué dans mon message du 09/11 de façon à ce qu'il ni ait plus aucune trace de cette imprimante sur la machine avant de refaire une nouvelle installation propre
Avant de redémarrer la machine je te conseille d'ouvrir les fichiers cachés de Windows afin de supprimer tout ce qui est en rapport avec la HP Photosmart C 5180 >> Voir ce lien
Ensuite tu refermes les fichiers cachés

A+
>
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020

Bonjour jmarion3,
Je te remercie.
Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Bonne journée. Danyzz
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196 > Danyzz
Bonjour Danyzz; >> Pas de problème >> Tu fais ça calmement et en principe ça marche puisque déjà fait avec la même imprimante il y a quelques temps !
A+
>
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020

Merci pour tes encouragements.
De toute façon, je te tiens au courant. Danyzz
Bonsoir jmarion3,
Malgré beaucoup de persévérance, rien n'y a fait : il est vrai que la connection internet n'aide pas. Pourtant, j'ai mis un adaptateur pour optimiser le système. Je me demande même s'il n'y a pas eu problème entre le mode administrateur et le mode utilisateur.
J'ai lancé une analyse Norton complète. C'est la première fois que c'est si long et qu'il y a autant de choses à corriger (40). Mais sur msconfig, le mode normal ne démarre absolument pas.
Je ne parviens pas à déterminer ce qui cloche sur l'ordi, car qchose cloche.
Depuis samedi, un copain m'a apporté un autre ordi + imprimante. Je peux désormais rattraper le temps perdu.
Je vais demander un devis de réparation : depuis que j'ai des ordis j'ai toujours réussi à réparer les pannes mais là je pense sincèrement que Windows 10 réserve bien des surprises.
Merci beaucoup pour ton aide ! Il est vrai qu'à distance sans voir la "Bête", ce n'est pas évident ! Danyzz
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020
3 196
Bonjour DANYZZ ;

Merci pour le retour ;

Dans un 1er temps et si tu penses que ta machine a un problème ou infectée , je te suggère d'ouvrir un autre sujet dans le Forum Virus/Sécurité afin qu'un contributeur sécurité prenne en charge ce soucis

Perso. je pense que cette imprimante a été mal désinstallée , ce qui empêche une nouvelle réinstallation (sous réserve)

A+ pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
>
Messages postés
16666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2020

Bonjour jmarion3,
Merci pour ton mail.
Je vais suivre tes conseils et te tiendrai quand même au courant.
Bonne journée ! Danyzz