Peut-on brancher un vieux micro au canon eos 550d
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benoitmed
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benoitmed Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benoitmed Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Je cherche désespérément ma réponse depuis quelques jours sans parvenir à mes fins...
Je dispose d'un canon eos550d, et je souhaiterais y brancher un vieux micro (micro "dynamique".)
L'appareil dispose bien d'une entrée micro.
Seul souci, "l'embout" du micro est de 6.25 mm, alors que l'entrée micro est d'une taille standard.
J'ai aperçu sur internet des adaptateurs, mais sans savoir si ils étaient adaptés.
Lesquels puis-je acheter et mon idée est-elle possible, sans abîmer mon matériel?
PS: sur mon micro, on peut adapter la résistance (50K ou 600Ω), laquelle devrais-je choisir?
Merci !
Je cherche désespérément ma réponse depuis quelques jours sans parvenir à mes fins...
Je dispose d'un canon eos550d, et je souhaiterais y brancher un vieux micro (micro "dynamique".)
L'appareil dispose bien d'une entrée micro.
Seul souci, "l'embout" du micro est de 6.25 mm, alors que l'entrée micro est d'une taille standard.
J'ai aperçu sur internet des adaptateurs, mais sans savoir si ils étaient adaptés.
Lesquels puis-je acheter et mon idée est-elle possible, sans abîmer mon matériel?
PS: sur mon micro, on peut adapter la résistance (50K ou 600Ω), laquelle devrais-je choisir?
Merci !
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1 réponse
Bonsoir,
D'abord l'impédance : il n'existe plus depuis longtemps de matériel avec des entrées micro en haute impédance (50 kilohms) et cela pour de multiples raisons. Il faut donc opter pour 600 ohms, qui est l'impédance courante des entrées micro.
Ensuiten il n'ya aucun risque sur les entrées. C'est plutôt sur les sorites qu'un risque de court-circuit existe.
Au pire, soit vous saturez l'entrée (son déformé, métallique) soit le son est faible ou absent.
Enfin, l'adatateur qu'il vous faut est un 6,35 mm femelle mono vers 3,5 mm mâle mono.
Attention, à ne pas confondre avec un adaptateur stéréo/stéréo ou stéréo/mono pour casque. Ces deux catégories ressemblent extérieurement aux premiers cités (pour micro), je veux dire ne peuvent pas facilement être distingués à l'oeil nu, hors la prise mono 3,5 à un seul anneau sur la longueur.
Malheureusement les cordons que l'on trouve actuellement dans le commerce sont moulés et monobloc, ce qui veut dire inutilisables car dépassant de la prise du caméscope d'une quinzaine de cms, ils casseraient à la moindre traction latérale, qui ne manquerait pas de survenir.
Seules solutions donc, soit faire confectionner le cordon cité plus haut à partir de pièces détachées par un simple bricoleur sachant souder et suivre un branchement, soit couper la prise 6.35 mâle pour la remplacer par une 3,5 mm, si tant est que le cordon rentre dans la prise à souder, ce dont je doute fortement.
Au total, il serait peut-être plus simple de racheter un (bon) micro à electret équipé de la bonne prise. On en trouve pour les magnétophone de bureau à main (Sony, Olympus, Philips)
Cordialement
D'abord l'impédance : il n'existe plus depuis longtemps de matériel avec des entrées micro en haute impédance (50 kilohms) et cela pour de multiples raisons. Il faut donc opter pour 600 ohms, qui est l'impédance courante des entrées micro.
Ensuiten il n'ya aucun risque sur les entrées. C'est plutôt sur les sorites qu'un risque de court-circuit existe.
Au pire, soit vous saturez l'entrée (son déformé, métallique) soit le son est faible ou absent.
Enfin, l'adatateur qu'il vous faut est un 6,35 mm femelle mono vers 3,5 mm mâle mono.
Attention, à ne pas confondre avec un adaptateur stéréo/stéréo ou stéréo/mono pour casque. Ces deux catégories ressemblent extérieurement aux premiers cités (pour micro), je veux dire ne peuvent pas facilement être distingués à l'oeil nu, hors la prise mono 3,5 à un seul anneau sur la longueur.
Malheureusement les cordons que l'on trouve actuellement dans le commerce sont moulés et monobloc, ce qui veut dire inutilisables car dépassant de la prise du caméscope d'une quinzaine de cms, ils casseraient à la moindre traction latérale, qui ne manquerait pas de survenir.
Seules solutions donc, soit faire confectionner le cordon cité plus haut à partir de pièces détachées par un simple bricoleur sachant souder et suivre un branchement, soit couper la prise 6.35 mâle pour la remplacer par une 3,5 mm, si tant est que le cordon rentre dans la prise à souder, ce dont je doute fortement.
Au total, il serait peut-être plus simple de racheter un (bon) micro à electret équipé de la bonne prise. On en trouve pour les magnétophone de bureau à main (Sony, Olympus, Philips)
Cordialement
Cordialement,
benoitmed