Télé possédée

Fermé
seb081 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 10:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 nov. 2017 à 17:33
Bonjour,
Je possède depuis peu une TV Samsung LCD acheté d'occasion modèle LE32A456C2D et depuis quelques temps celle-ci me fait des misères.
Tout d'abord, elle refuse de s'allumer a la télécommande alors que la LED clignote , je l'allume donc par le bouton sur le coté, ensuite, une fois allumé, elle n'en fait qu'a sa tetes, aucunes actions venant de la telecomande n'est pris en charge alors que la led clignote a chaque demande, la télé se met a changer de sources toutes seule sans aucunes actions de ma part exemple: je regarde une émission sur la source HDMI1 et d'un coup, ça vas se mettre sur EXT ou HDMI2, quant j'appuis sur le bouton source de la télé, ça m'affiche le menu au lieu de changer de source, au bout d'un moment tout redeviens normal.
A savoir que cela se produit aussi bien a chaud qu'a froid et que c'est aléatoire, mais très pénible.
Si quelqu'un a un conseil ou solution, c'est avec remerciement et plaisir que je suis dans l'attente d'une réponse.

Cordialement.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié le 9 nov. 2017 à 10:49
Bonjour et bienvenue,
Pour désenvouter ta TV, la solution est ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34983212-solution-tv-samsung-qui-change-de-chaine-toute-seule
Mai essaie en premier de débrancher la fiche blanche reliée aux boutons et voir ce qui se passe

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Merci beaucoup des réponses, il se trouve qu'après avoir posté la question, que je sois tombé sur cette réponse, j'ai de suite effectué la manip, à savoir la config utilisateur, et tout semble fonctionné.
Comme c'est aléatoire, j'attendais de voir venir avant de débrancher la connectique ou de répondre. Encore merci et hé vous tien au courant.
-1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
9 nov. 2017 à 17:33
Mais de rien et à bientôt si autre souci
0