Problème RunDLL/TaskPlay/caches.dat
cardeenal
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
cardeenal Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cardeenal Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème récurrent lorsque j'allume mon PC : une fenêtre d'erreur s'ouvre indiquant :
"Problème lors du démarrage de
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat
Le module spécifié est introuvable.
Si quelqu'un avait une idée de la procédure à suivre pour remédier à ce soucis ça serait cool.
Merci!
J'ai un problème récurrent lorsque j'allume mon PC : une fenêtre d'erreur s'ouvre indiquant :
"Problème lors du démarrage de
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat
Le module spécifié est introuvable.
Si quelqu'un avait une idée de la procédure à suivre pour remédier à ce soucis ça serait cool.
Merci!
A voir également:
- Problème RunDLL/TaskPlay/caches.dat
- Rundll problème ✓ - Forum Virus
- RunDLL ✓ - Forum Windows
- RunDLL (Problème lors du démarrage) - Forum Virus
- Rundll logilda.dll ✓ - Forum Virus
- Rundll cmicnfg.cpl ✓ - Forum Windows
5 réponses
Bonsoir,
Commence par ceci :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Commence par ceci :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Les fichiers ont été envoyés.
Voila les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171106_j15b13h11f6v10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171106_15y8o8u7x8
Les fichiers ont été envoyés.
Voila les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171106_j15b13h11f6v10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171106_15y8o8u7x8
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} - System32\Tasks\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => rundll32.exe "C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat",StaticCache
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Bonsoir,
Voici le contenu du texte issu du scan FRST.
Je redémarre et lance Malwarebystes.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-11-2017
Exécuté par tiphaine (07-11-2017 19:36:34) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\tiphaine\Desktop
Profils chargés: tiphaine (Profils disponibles: tiphaine & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} - System32\Tasks\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => rundll32.exe "C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat",StaticCache
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
HKU\S-1-5-21-2548053836-477911193-2917756017-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2548053836-477911193-2917756017-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 43543879 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 510 B
Windows/system/drivers => 5726813 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 386507203 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 911792 B
tiphaine => 71400159 B
DefaultAppPool => 16384 B
RecycleBin => 355475 B
EmptyTemp: => 490.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voici le contenu du texte issu du scan FRST.
Je redémarre et lance Malwarebystes.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-11-2017
Exécuté par tiphaine (07-11-2017 19:36:34) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\tiphaine\Desktop
Profils chargés: tiphaine (Profils disponibles: tiphaine & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} - System32\Tasks\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => rundll32.exe "C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat",StaticCache
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
HKU\S-1-5-21-2548053836-477911193-2917756017-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2548053836-477911193-2917756017-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 43543879 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 510 B
Windows/system/drivers => 5726813 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 386507203 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 911792 B
tiphaine => 71400159 B
DefaultAppPool => 16384 B
RecycleBin => 355475 B
EmptyTemp: => 490.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 19:39:53
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question