Problème RunDLL/TaskPlay/caches.dat

cardeenal Messages postés 5 Statut Membre -  
cardeenal Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème récurrent lorsque j'allume mon PC : une fenêtre d'erreur s'ouvre indiquant :

"Problème lors du démarrage de
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat

Le module spécifié est introuvable.

Si quelqu'un avait une idée de la procédure à suivre pour remédier à ce soucis ça serait cool.

Merci!



5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Bonsoir,

Commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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cardeenal Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour la rapidité de ta réponse.

Les fichiers ont été envoyés.
Voila les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171106_j15b13h11f6v10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171106_15y8o8u7x8
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} - System32\Tasks\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => rundll32.exe "C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat",StaticCache
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
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cardeenal Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonsoir,

Voici le contenu du texte issu du scan FRST.
Je redémarre et lance Malwarebystes.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02-11-2017
Exécuté par tiphaine (07-11-2017 19:36:34) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\tiphaine\Desktop
Profils chargés: tiphaine (Profils disponibles: tiphaine & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} - System32\Tasks\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => rundll32.exe "C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay\caches.dat",StaticCache
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{711984AC-D0E9-4E86-99CF-3225D6F51BB4} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{79227893-E7F4-4CC5-B7CA-ADAB39A4B410} => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\tiphaine\AppData\Local\Microsoft\TaskPlay => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\S-1-5-21-2548053836-477911193-2917756017-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2548053836-477911193-2917756017-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 43543879 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 510 B
Windows/system/drivers => 5726813 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 386507203 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 911792 B
tiphaine => 71400159 B
DefaultAppPool => 16384 B

RecycleBin => 355475 B
EmptyTemp: => 490.7 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:39:53

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cardeenal Messages postés 5 Statut Membre
 
Apparemment Malewarebytes n'a rien trouvé.
J'imagine que ça doit être bon du coup.

Merci pour ton aide!
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