Problème de connexion sur session temporaire

Fermé
rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - Modifié le 6 nov. 2017 à 10:15
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 nov. 2017 à 12:52
Bonjour,

Je n’arrivais plus à me connecter avec ma cession utilisateur classique mais à chaque fois sur la cession temporaire.

En mode sans échec j’ai lancé la restauration système cela a marché.

Mais windows a effectué sa sauvegarde automatique hebdomadaire mais il n’y avait pas assez de mémoire sur le disque partitionné de sauvegarde. La sauvegarde a été arrêtée.

Donc maintenant je n’arrive plus à récupérer mon point de restauration que j’avais précédemment créé manuellement (par mesure de sécurité le 29/10/2017).

Windows ne me propose plus aucune date de récupération.

Comment puis-je faire pour récupérer ce point de restauration ? Si cela est possible.

Je ne sais plus comment faire.

Merci de votre aide.

PS : Antivirus Bitdefender – Logiciel de kryptage Kaspersky

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 6 nov. 2017 à 10:16
Salut,

Désinstalle BitDefender pour voir ce que cela donne sans.

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application
Si tu as des erreurs User Profile Service
Donne le contenu ici (celui en bas).


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
6 nov. 2017 à 10:23
Bonjour et merci pour cette piste.

J'ai bien essayé de virer bitdefender mais je n'y parviens pas.
Y-a-t-il une autre solution de supprimer bitdefender autrement qu'avec bitdefender uninstall? Ca n'a pas marché avec uninstall tool bitdefender.
Et impossible de supprimer bitdefender via le panneau de configuration classique.

Concernant le rapport d'ouverture de cession je poste cela ce soir.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 6 nov. 2017 à 11:28
Quelle plaie ce BitDefender.
C'est quelle version ?

Tu peux regarder dans l'observateur d’événements comme indiqué déjà.
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rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
6 nov. 2017 à 14:32
Justement je ne sais pas quelle version exactement il y en a des dizaines. En plus il y a la version que j'ai installée et puis les mises à jour de cette même version...
Donc je vais regarder dans l'observateur d’événements pour connaître la version exacte et tenter de le désinstaller.
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rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
Modifié le 12 nov. 2017 à 10:06
Voici le rapport:

Erreur 11/11/2017 10:16:24 User Profile Service 1511 Aucun
Erreur 11/11/2017 10:16:24 User Profile Service 1515 Aucun
Erreur 11/11/2017 10:16:24 User Profile Service 1502 Aucun
Erreur 11/11/2017 10:16:24 User Profile Service 1508 Aucun
Information 11/11/2017 10:16:19 User Profile Service 1531 Aucun
Information 10/11/2017 22:07:54 User Profile Service 1532 Aucun
Avertissement 10/11/2017 22:07:51 User Profile Service 1530 Aucun
Avertissement 10/11/2017 22:07:50 User Profile Service 1530 Aucun
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
12 nov. 2017 à 11:06
double-clic sur les erreurs et donne le contenu.
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rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
12 nov. 2017 à 12:06
Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez.

Windows a sauvegardé le profil de cet utilisateur. Windows tentera automatiquement d’utiliser le profil sauvegardé la prochaine fois que cet utilisateur ouvre une connexion.

Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé.

DÉTAIL - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

Windows ne peut pas charger le Registre. Ce problème est souvent causé par une mémoire insuffisante ou des droits d’accès insuffisants.

DÉTAIL - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
pour C:\Users\Berthalie\ntuser.dat

DÉTAIL -
2 user registry handles leaked from \Registry\User\S-1-5-21-3010290874-4165481152-1425161321-1000:
Process 556 (\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\winlogon.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-3010290874-4165481152-1425161321-1000
Process 1716 (\Device\HarddiskVolume2\Program Files (x86)\EaseUS\Todo Backup\bin\Agent.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-3010290874-4165481152-1425161321-1000
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
12 nov. 2017 à 12:12
DÉTAIL - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
pour C:\Users\Berthalie\ntuser.dat


Je suis presque certains que c'est à cause de BitDefender qui verrouille le fichier du profil.


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
12 nov. 2017 à 15:22
Je vous remercie.
Je vous ai envoyé les 3 rapports.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
12 nov. 2017 à 15:31
il faut donner les liens ici.
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rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 nov. 2017 à 20:20
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
Modifié le 12 nov. 2017 à 20:34
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle
CyberLink
Dropbox (sauf si tu en as besoin)
Google Toolbar for Internet Explorer
sysTPL
WildTangent Games App



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [sysTPL] => C:\Program Files (x86)\sysTPL\sysTPL.exe [872560 2013-12-05] (Tlapia)
2017-11-01 22:07 - 2017-11-01 22:07 - 000000000 ____D C:\ProgramData\SystemAcCrux
(Bitdefender) C:\Program Files\Bitdefender\Antivirus Free Edition\gzserv.exe
C:\Program Files (x86)\sysTPL
R2 gzserv; C:\Program Files\Bitdefender\Antivirus Free Edition\gzserv.exe [79552 2016-03-02] (Bitdefender)
U5 avchv; C:\Windows\System32\Drivers\avchv.sys [261056 2017-10-14] (BitDefender)
S3 avckf; C:\Windows\System32\DRIVERS\avckf.sys [593144 2013-04-17] (BitDefender)
R1 bdfwfpf; C:\Program Files\Bitdefender\Antivirus Free Edition\bdfwfpf.sys [121928 2013-07-02] (Bitdefender SRL)
R1 gzflt; C:\Windows\System32\DRIVERS\gzflt.sys [148696 2013-04-22] (BitDefender LLC)
S0 trufos; C:\Windows\System32\DRIVERS\trufos.sys [382536 2013-05-28] (BitDefender S.R.L.)
2017-10-27 18:17 - 2017-10-27 18:17 - 009932672 _____ C:\Users\Berthalie\Downloads\bitdefender_online.exe
2017-10-14 11:29 - 2017-10-14 11:29 - 000261056 _____ (BitDefender) C:\Windows\system32\Drivers\avchv.sys
2017-10-29 22:10 - 2017-09-02 12:15 - 000000000 ____D C:\Program Files\Bitdefender Antivirus Free
2017-10-29 22:08 - 2017-09-03 17:18 - 000000000 ____D C:\Program Files\Bitdefender
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.


Démarre en mode sans échec
=> https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/

Une fois en mode sans échec,
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur en mode normal.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
18 nov. 2017 à 22:46
Bonsoir,

J'ai lancé le programme.
Voici le résultat:
http://www.cjoint.com/c/GKsvR7UOBZ6

J'ai redémarré mais aucune fenêtre ne s'est ouverte.
Je n'ai pas pu coller le texte.

Le problème persiste pour le moment
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
19 nov. 2017 à 10:34
vois ce que cela donne sans BitDefender pour la session.
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rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
22 nov. 2017 à 23:07
Le nouveau rapport après avoir viré Bitdefender

https://www.cjoint.com/c/GKwwfeq2Bz6
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 nov. 2017 à 11:37
est-ce que ça change quelque chose ?
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rakap Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
23 nov. 2017 à 11:58
Bonjour,

Cela ne change rien.
Dois lancer un nouveau fix avec FRSt afin que la fenêtre s'ouvre et que je colle le texte ci-dessus?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
23 nov. 2017 à 12:52
Désinstalle tout ça :
EaseUS
Malwarebytes Anti-Malware (il est pas à jour et c'est pour sûr qu'il ne pose pas de problème).
QuickTime
sysTPL
WildTangent Games App


La dernière fois que le profil a merdouillé, c'est hier soir.
Tu l'as désinstalle quand BitDefender ?

Error: (11/22/2017 10:35:06 PM) (Source: Microsoft-Windows-User Profiles Service) (EventID: 1515) (User: Berthalie-HP)
Description: Windows a sauvegardé le profil de cet utilisateur. Windows tentera automatiquement d’utiliser le profil sauvegardé la prochaine fois que cet utilisateur ouvre une connexion.

Error: (11/22/2017 10:35:06 PM) (Source: Microsoft-Windows-User Profiles Service) (EventID: 1502) (User: Berthalie-HP)
Description: Windows ne peut pas charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil local endommagé.

DÉTAIL - Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

Error: (11/22/2017 10:35:06 PM) (Source: Microsoft-Windows-User Profiles Service) (EventID: 1508) (User: AUTORITE NT)
Description: Windows ne peut pas charger le Registre. Ce problème est souvent causé par une mémoire insuffisante ou des droits d’accès insuffisants.


Sinon créé un nouvel utilisateur, voir si ça fait pareille dessus.
=> https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/

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