Probleme de son divx

Résolu/Fermé
pete - 31 août 2007 à 14:50
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 10 sept. 2007 à 09:38
bonjour
je possède un lecteur divx de salon bas de gamme, et pour certains films il me met le message "unsupport audio".
j'ai donc voulu changer l'audio de ces films afin de pouvoir les regarder. J'ai utilisé vitualdub et j'ai recompressé l'audio.
malgré plusieurs taux de compression essayés cela ne marche toujours pas.
Pire encore, j'ai utilisé Gspot afin de connaitre le format audio utilisé lorsque je fais moi-même mes divx et qui sont parfaitement lisibles sur mon lecteur, et lorsque j'applique ce taux avec virtualdub, le fichier audio n'est toujours pas lisible par mon lecteur ?
avez vous une idée d'où cela peut provenir, et une manière d'y remedier ?
merci de votre aide
A voir également:

22 réponses

pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
31 août 2007 à 15:06
Quel est le format utilisé quand tu fais toi même tes divx et qui marche?

Quel est le format audio avant de tenter de compresser avec virtual dub mod?

Quel est le format audio qui marche pour d'autres films que ton lecteur arrive à lire?

Attention tu parles de taux, ne confonds-tu pas taux et format?

J'attends tes infos
0
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
31 août 2007 à 15:11
Bonjours pete,

Tu as un problème de format audio c.à.d qu'il te faut connaitre le format supporté par ton lecteur mp3 ou autre.La compression , elle sert à réduire la dynamique du son(différence entre le passage le plus fort et le passage le plus faible de ton fichier audio)et donc le son paraît plus fort, mais en aucun cas tu agi sur le format.

Donc trouve ce que supporte ton lecteur, normalement mp3, et ensuite change le format de ton DivX en fonction.

amicalement.
0
voila le format audio des divx que je fait :
0x0055 MPEG-1 Layer 3
48000Hz 128 kb/s tot , Joint Stereo
cbr

et voila par exemple un format qui n'est pas lu par mon lecteur :
0x0055 MPEG-1 Layer 3
44100Hz 133 kb/s tot , Joint Stereo
vbr

je pensais que cela venait du fait qu'il était en vbr, mais même en le refaissant en cbr ça ne marche pas
j'ai pris ces données avec gspot

merci de ton aide
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 128
31 août 2007 à 15:16
As-tu déjà essayé d'en faire un avec exactement le même format que ceux qui passent? à savoir 128Kb cbr?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et oui j'en ai fait grace a virtualdub, j'en suis à 4 ou 5 divx pour le même film avec différents audio .
J'ai même essayé de décompresser l'audio du film en wav, puis de le recompresser, mais cela n'a pas résolu le problème.
0
31 août 2007 à 15:33
C'est bizarre si un 128 cbr passe qu'un autre 128 cbr ne passe pas...
0
ben oui c'est pour ça que je ne comprends plus et que je me tourne vers les forums
faut- il que je change quelque chose aussi à la vidéo ?
ou alors une autre solution mais longue serait de le transformer en dvd pour le refaire en divX ensuite avec mon logiciel.
qu'en pensez vous ?
merci
0
31 août 2007 à 15:50
J'espère que tu as des réinscriptibles parce que faire autant de tests c'est pas la joie...

La platine lance le film mais sans son ou elle n'accepte même pas le film?

Essaie de lire le film sans son, avec virtual dub tu fais un fichier vidéo mais tu vires la piste son, voir si la piste vidéo se lit...

Sinon passer en dvd et refaire en divx pourquoi pas mais effectivement c'est long, le problème doit bien pouvoir être résolu..
0
oui j'ai des rw heureusement !!
la platine lance bien le film dans tous les cas, mais au début le message d'erreur "unsupport audio" apparait et évidemment il n'y a aucun son qui sort !
0
31 août 2007 à 16:08
Hum... apparemment tu n'es pas le seul à connaître ce genre de problèmes et d'autres avec des platines de marque...

Je vais fouiller un peu sur le net et je reviens
0
d'accord
merci beaucoup de ton aide
0
31 août 2007 à 16:31
Dis moi, juste pour tester, si tu prends la piste son qui fait marquer l'erreur "unsupport audio", que tu l'extrais toute seule en 128 cbr et que tu la lis sur ta platine comme un mp3, est-ce qu'elle se lance?
0
je vais essayer je te tiens au courant
0
je n'y arrive pas
à partir de virtualdub, impossible de sortir un fichier que audio autre que wav (ou alors je n'ai pas trouvé où c'était ), et ensuite je n'arrive pas à convertir les fichiers wav ( j'en ai fait trois différents avec différents taux d'échantillonnage et précision (8 ou 16 bit)), que ce soit avec le convertisseur windows média ou avec audiograbber+lame
que puis-je faire ?
merci pour ton aide en tout cas
0
1 sept. 2007 à 15:56
Avec virtual dub mod tu sélectionnes ta piste tu fais compression et après tu cliques sur "sauver wave"
Je crois qu'il te fait un fichier .wav mais qui peut être renommé en .mp3 et qui est un mp3 d'ailleurs!
0
très bien j'essayerais demain sur mon pc et je te tiens au courant
merci
0
J'ai réussi donc, et la piste audio seule (en mp3 128 cbr) se lance parfaitement sur la platine.
A partir de là, j'ai donc essayé de la réintégrer dans le film en faisant "audio wav", "copie de flux direct" , et ça ne marche toujours pas !
j'ai également essayé de recompresser la vidéo en divx toujours avec virtualdub en incorporant le mp3, et le résultat est toujours le même !
"unsupport audio"
je crois que je vais essayer de repasser par le dvd mais ça va etre long !
0
3 sept. 2007 à 09:48
Donc la vidéo seule passe, le son seul passe, mais les deux ensemble ça bug... humhum..

En fait j'ai lu plein de forums a ce sujet (anglais, espagnol, italien...) vous êtes super nombreux à avoir ce problème, et pas seulement avec des platines de sous marque (j'ai vu pas mal de forums hyundai). Donc ce n'est pas un problème de platine mais un problème de film...

Télécharge divxfix sur cette page:
http://www.dpaul.teaser-hosting.com/...

Essaie de corriger ton fichier et voir si ça marche...

Si cette solution ne marche pas, j'ai pensé à autre chose, au lieu de copier le fichier entier sur virtualdub mod, coupe un tout petit peu à la fin, genre un bout du générique... je me dis que c'est peut être parce que l'audio ne fait pas exactement la même durée que le film et ça peut poser problème à ta platine sinon je vois pas ce que ça serait...

;)
0
très bien je vais donc essayer cela quand je serais de nouveau chez moi, donc certainement le week end prochain.
je te tiendrais au courant du résultat
merci beaucoup de ton aide et de tes recherches
0
3 sept. 2007 à 14:08
OK oui dis moi si ça a marché sinon faudra creuser encore...

au weekend prochain donc! :)
0