Transfer de matière

Fermé
Jmfjo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 21:05
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 7 nov. 2017 à 20:04
Bonsoir a tous 
Je suis novice sur photoshop.
Pour vous situer le contexte, je suis entrain de créer un site internet via une entreprise qui me fourni la base du site et donc il me reste à intégrer les produits.
Ce site est de la vente en ligne de mobilier d'habitat chambre enfant incluse.
Nous avons conclu des partenariats avec différent fabricant et notamment une petite usine en Italie fabricant de beaux produits.
Le problème étant qu'ils n ont pas de revendeur en France et qui plus est sur des sites internet.
Le catalogue étant très limité (base pdf) le potentiel des modèles ne ce voit résume par une photo générale sans toute les finissions.
L'idée serait de pouvoir appliquer une texture ( microfibre ou tissus) sur une photo du même modèle mais en cuir.
Pensez vous que cela soit possible? Le but est de pouvoir proposer un visuel de produit cohérent.
J ai les différente finition en PDF ou sur d autres photos.
Merci pour votre retour 
Cordialement 
Jonathan
A voir également:

6 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
Modifié le 2 nov. 2017 à 21:20
Bonsoir,

Pour faire simple vous souhaitez appliquer une texture à une forme sur photoshop, la forme étant ce que vous voulez : lit, fauteuil, voiture...

voila un tuto qui explique comment appliquer un masque et l'utliser pour avoir le rendu voulu. https://www.museumtextures.com/texture-avec-masque-de-fusion-sur-photoshop-1331

A++
1
Jmfjo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
3 nov. 2017 à 15:19
Merci pour votre retour,
ou je ne suis pas très bon, ( ce qui est possible) on je me suis mal exprimé.
je souhaiterais que mon canapé en cuir marron devienne le même canapé en tissu gris clair par exemple, avec le même jeux de lumière que l'origine.
je suis vraiment novice et déjà sur le tuto c est pas super clair pour moi.
Merci pour votre aide.
jonathan
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
3 nov. 2017 à 16:29
Bonjour,

D'accord, je comprend mieux le problème, alors, changer une texture par une autre est possible, en revanche conserver la lumière d'origine j'en doute fortement, cela devient plus compliqué tout de suite. Et à mes connaissance, on peut reproduire une lumière extérieur mais pas conserver l'éclairage de l'ancienne photo. Pour changer la texture, cela se fera sans souci en suivant un autre tuto par exemple, en revanche avez vous déjà votre texture tissu gris clair?
0
Jmfjo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
3 nov. 2017 à 16:41
Super Merci pour votre retour.
Oui j'ai une photo avec la finition tissu (j'attend les échantillons physique pour prendre les photos des différentes finitions par la suite)
0
Jmfjo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
3 nov. 2017 à 16:43
voila en gros, je souhaiterais avoir la finition tissus sur le cuir.
Encore merci
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
3 nov. 2017 à 18:09
Bonjour,

Je vois ce que vous vouez faire... vous allez rencontrer une difficultés majeures pour modifier les textures,comme vous l'avez dit plus haut il s'agit de l'éclairage, le tissu gris peut apparaitre d'une autre couleur selon les ombres etc... Je vais voir dans le weekend si je peux vous proposez une solution simple :)

De rien
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
4 nov. 2017 à 17:09
Bonjour,

Bon j'ai épluché le problème de différentes façon et j'en arrive toujours à la même conclusion, je ne suis pas assez compétent dans Photoshop pour vous aider. J'ai essayé différentes possibilités et façon de faire que je connaisse, mais je n'arrive jamais au rendu que vous souhaitez...

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus, je pense que d'autres membres plus qualifiés sauront vous aiguiller :)

Bonne soirée et bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jmfjo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
6 nov. 2017 à 15:28
Bonjour,
Merci pour vos recherches. J'ai récupéré ce weekend des photos d'un revendeur allemand. Ce dernier a réussi a changer la couleur en conservant les ombres.
Je vous laisse regarder, mais ca me redonne espoir de trouver ;)
Encore merci.
Jonathan
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
6 nov. 2017 à 23:09
Bonjour,

tant mieux pour vous que vous ayez trouvé ce que vous recherchiez.

je ne peux voir les images cependant..

bonne soirée

--
0
Jmfjo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 06:45
Bonjour,
Non moi je n'ais pas trouvé c 'est un autre revendeur qui a trouvé, je suis toujours bloqué sur ce point
j'essaye de vous renvoyer les images qu'il a réalisées.
Merci
Bien cordialement
0
Jmfjo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2017
7 nov. 2017 à 06:46


Voici la première
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
7 nov. 2017 à 20:04
Bonjour,

d'accord, oui en effet le résultat est très bon !
Tellement bon que vous êtes sur qu'il ne disposait pas de plusieurs modèles?

J'espère qu'une autre personne vous viendra en aide pour vous aiguillez en tout cas :)

Bonne soirée
0