Alternative à Android File Transfer sur Mac ?
zakgreen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2025 - 8 avril 2025 à 09:04
Bonjour à tous,
J’essaie de transférer mes photos et fichiers depuis mon téléphone Samsung vers mon Mac (macOS High Sierra) avec Android File Transfer, mais l’application plante ou ne détecte pas mon appareil. J’ai vérifié le câble, activé le mode MTP, redémarré... rien à faire.
Est-ce qu’il existe une alternative plus stable pour connecter un appareil Android à un Mac ?
Je suis tombé sur MacDroid — est-ce que quelqu’un l’a déjà testé ? Est-ce que ça fonctionne vraiment bien ? Je suis aussi preneur d’autres solutions.
Merci d’avance !
- La petite reine photos
- Android - Guide
- Coco.gg alternative - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Wawacity alternative - Accueil - Outils
- Jouer a pokemon sur android - Guide
2 réponses
29 mars 2025 à 22:34
Bonjour,
Vous pourriez essayer, pour ce qui concerne les photos, d'utiliser l'application "Transfert d'images" présente sur tous les Mac.
Sinon, testez avec l'application Macdroid :
Cordialement.
Modifié le 8 avril 2025 à 09:08
Oui, il existe clairement de meilleures alternatives à l'application Android File Transfer, surtout si vous rencontrez des plantages fréquents ou des problèmes de connexion.
L'une des options les plus stables que j’ai personnellement utilisées permet de connecter Android à Mac très facilement. Elle offre une expérience plus fluide, prend en charge le glisser-déposer, et ne se déconnecte pas de manière aléatoire comme l’outil standard.
Il suffit de l’installer, de connecter votre appareil via USB, de sélectionner le bon mode de transfert (MTP), et le tour est joué. C’est une excellente solution si vous transférez régulièrement des fichiers entre Android et macOS.