Canon image transfer utility

Résolu/Fermé
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 17 avril 2020 à 22:46
 Matthieu - 20 avril 2020 à 09:27
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je ne peux plus récupérer mes photos en utilisant l'appli, Canon image transfer utility. J'ai le message suivant : lien internet app. non configuré reconfig. lien internet app.

J'ai désinstallé et réinstallé mais ça na rien changé. J'ai même tenté une restauration système à une date avant le problème mais ça n'a rien résolu non plus.

J'utilise Windows 7 et cela fonctionnait très bien jusque là.

Merci de votre aide car je sais pas comment récupérer mes photos autrement.
A voir également:

6 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
18 avril 2020 à 15:07
bonjour

Je ne connais pas le programme Canon, j'ai un Nikon. Cependant, un point commun que l'on trouve sur tous les appareils photo et les ordinateurs : les premiers enregistrent les photos sur une carte SD et les second ont tous un lecteur de carte SD. Il suffit donc de sortir la carte SD de l'appareil photo, de la placer dans le lecteur et de transférer les photos de l'une vers l'autre. Pas besoin de logiciel !!!
1
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1
18 avril 2020 à 15:14
Bonjour,

Oui merci c'est effectivement une très bonne idée pour me dépanner.
Mais j'aimerais bien comprendre le problème et surtout le résoudre.
0
La réponse est là :

https://image.canon/st/fr/for-opa-user.html?region=3&referrer=https%3A%2F%2Fmyid.canon%2Fcanonid%2F
1
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1
Modifié le 19 avril 2020 à 15:37
Merci beaucoup Matthieu

J'ai téléchargé l'appli tout semblait limpide mais... Maintenant nouvelle énigme, j'ai le droit à "Vérifier paramètres réseau" sur l'appareil. J'ai ressaisi mon code Wifi mais nada
Je vais finir par ne plus les aimer chez Canon... :-(
0
+1
0
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1
18 avril 2020 à 13:03
Bonjour Matthieu,
Ça veut dire quoi votre +1 ?
0
ça veut dire que je rencontre le même problème. Pour l'instant je palie en utilisant un câble USB ... néanmoins ce n'est pas satisfaisant !
0
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1
Modifié le 18 avril 2020 à 15:09
Je me coucherais moins bête ce soir... ;-)

J'ai un Ixus 285 HS, je n'ai pas possibilité de brancher de câble USB. J'ai juste HDMI et A/V out digital
C'est sympa le principe du sans fil... Quand ça fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement c'est la base. Néanmoins canon a créé des appareils photo avec possibilité de connexion Wifi. Cela permet de transmettre les photos directement via wifi sans sortir la carte sd ou sans connecter un câble usb. depuis quelques jours cela ne marche plus et aucune info sur le web.
0
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1
19 avril 2020 à 16:18
Tout est ok, le problème des paramètres venait de ma box ! Ouf tout fonctionne à nouveau :-)
0
+1 :=)
0