Canon image transfer utility

Résolu
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Matthieu -
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je ne peux plus récupérer mes photos en utilisant l'appli, Canon image transfer utility. J'ai le message suivant : lien internet app. non configuré reconfig. lien internet app.

J'ai désinstallé et réinstallé mais ça na rien changé. J'ai même tenté une restauration système à une date avant le problème mais ça n'a rien résolu non plus.

J'utilise Windows 7 et cela fonctionnait très bien jusque là.

Merci de votre aide car je sais pas comment récupérer mes photos autrement.
A voir également:

6 réponses

Duno59 Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293
 
bonjour

Je ne connais pas le programme Canon, j'ai un Nikon. Cependant, un point commun que l'on trouve sur tous les appareils photo et les ordinateurs : les premiers enregistrent les photos sur une carte SD et les second ont tous un lecteur de carte SD. Il suffit donc de sortir la carte SD de l'appareil photo, de la placer dans le lecteur et de transférer les photos de l'une vers l'autre. Pas besoin de logiciel !!!
1
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour,

Oui merci c'est effectivement une très bonne idée pour me dépanner.
Mais j'aimerais bien comprendre le problème et surtout le résoudre.
0
Matthieu
 
La réponse est là :

https://image.canon/st/fr/for-opa-user.html?region=3&referrer=https%3A%2F%2Fmyid.canon%2Fcanonid%2F
1
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci beaucoup Matthieu

J'ai téléchargé l'appli tout semblait limpide mais... Maintenant nouvelle énigme, j'ai le droit à "Vérifier paramètres réseau" sur l'appareil. J'ai ressaisi mon code Wifi mais nada
Je vais finir par ne plus les aimer chez Canon... :-(
0
Matthieu
 
+1
0
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Matthieu,
Ça veut dire quoi votre +1 ?
0
Matthieu
 
ça veut dire que je rencontre le même problème. Pour l'instant je palie en utilisant un câble USB ... néanmoins ce n'est pas satisfaisant !
0
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je me coucherais moins bête ce soir... ;-)

J'ai un Ixus 285 HS, je n'ai pas possibilité de brancher de câble USB. J'ai juste HDMI et A/V out digital
C'est sympa le principe du sans fil... Quand ça fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Matthieu
 
Effectivement c'est la base. Néanmoins canon a créé des appareils photo avec possibilité de connexion Wifi. Cela permet de transmettre les photos directement via wifi sans sortir la carte sd ou sans connecter un câble usb. depuis quelques jours cela ne marche plus et aucune info sur le web.
0
harmony_b Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Tout est ok, le problème des paramètres venait de ma box ! Ouf tout fonctionne à nouveau :-)
0
Matthieu
 
+1 :=)
0

Discussions similaires