Comment associer deux recherchev avec un ou ? Excel
Résolu
Noémie
-
Nomie2712 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nomie2712 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur la construction d'un fichier inventaire avec les sorties de stock.
Il y a donc une feuille du classeur "inventaire" et une deuxième feuille "sortie stock".
Dans ma feuille inventaire, chaque produit a deux références : la référence de ma boite et la référence fournisseur.
J'aimerais à l'aide d'une fonction "recherchev" et d'un "ou" pouvoir rechercher le titre du produit en fonction de l'une des deux références.
Actuellement, je n'y arrive pas. J'ai tapé ceci :
=OU(RECHERCHEV(A2;Inventaire!B2:C290;2;FAUX);RECHERCHEV(A2;Inventaire!A2:C562;3;FAUX))
Je sais utiliser les deux formules séparément mais ensemble... Pas du tout apparemment.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement,
Noémie
Je travaille sur la construction d'un fichier inventaire avec les sorties de stock.
Il y a donc une feuille du classeur "inventaire" et une deuxième feuille "sortie stock".
Dans ma feuille inventaire, chaque produit a deux références : la référence de ma boite et la référence fournisseur.
J'aimerais à l'aide d'une fonction "recherchev" et d'un "ou" pouvoir rechercher le titre du produit en fonction de l'une des deux références.
Actuellement, je n'y arrive pas. J'ai tapé ceci :
=OU(RECHERCHEV(A2;Inventaire!B2:C290;2;FAUX);RECHERCHEV(A2;Inventaire!A2:C562;3;FAUX))
Je sais utiliser les deux formules séparément mais ensemble... Pas du tout apparemment.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement,
Noémie
A voir également:
- Combiner recherchev et rechercheh
- Compiler RECHERCHEV et RECHERCHEH ✓ - Forum Excel
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Recherchev + somme plusieurs lignes ✓ - Forum Excel
- Cumul RechercheV et RechercheH ✓ - Forum Excel
- Combiner pdf - Guide
Comme si il n'y avait qu'une seule recherchev d'active
tu devrais déposer un fichier de travail avec ce que tu as mis car la proposition de thev semble correcte.
cjoint.com et coller ici lien fourni.
eric