Répliquer un signal WiFi

Fermé
cyborgjeff Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 31 août 2007 à 13:36
brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 31 août 2007 à 16:36
Bonjour,

j'ai au 2° étage de ma maison un "vieu" routeur US Robotic qui distribue la connexion WiFi chez moi. mais 90% de mon utilisation ce fait depuis le rez-de-chaussé.

Si mon protable capte "un peu" le réseau, j'ai dernièrement acheté un Nintendo DS, qui elle peine à capter le signal... en gros je dois monter dans l'escalier pour me connecter avec ;(

Je cherche donc une solution à mon problème... je viens d'acheter une antenne un peu plus importante que j'ai ajoutée à mon routeur... et je gagne 5% de connexion... et ce n'est pas suffisant pour la console !

Je me posais la question de savoir si mes ordinateurs connecté à mon Routeur ne pouvait pas répliquer l'onde afin de renforcer la connexion de la console ??
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109496 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 13 627
31 août 2007 à 16:36
une borne d'extension wifi ferati sans doute l'affaire, c'est prévu pour ce rôle
1
Bonjour,
il faudrait pour cela que tes ordinateurs (connectés en Wifi) assurent le rôle de routeur (mais on ne va parler ici que d'un seul ça suffira).
Pour cela, en bref, il faut (restons en wifi) sur le PC :
==> 2 cartes Wifi (1 qui est connecté sur Internet par le modem wifi adsl et l'autre sur une sorte de nouveau réseau que ta Nintendo DS pourra détecter)
==> ensuite, sur le pc, activer le "partage de connexion internet", normalement, l'assistant devrait t'aider, sinon, fouille dans google avec les mots-clés partage connexion nintendo DS PC(par exemple).

jette un oeil ici pour te guider :
http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t82087.html
0
Salut, c'est pas un rôle de routeur, mais de switch ^^
0